Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi et 02R96

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordi et 02R96
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à commander une 02R96 avec une connexion wifi?
Si j'achète une borne airport express et que je la branche en usb à la console, est-ce que ça doit marcher?
2
Je ne vois pas comment.car pour piloter une yam numérique, tu es en USB via Studio manager ou autres.

Comment tu veux par la même liaison, le passer en wifi.
Si c'est pour une install. fixe, il existe des amplificateur de ligne USB.
Mais n'ayant pas toutes les billes...
Ton PC, n'ai pas à côté de la console ?
3
Pour faire quoi? De l'automation?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4
Non ce n'est pa du tout pour une install fixe mais pour une tournée.l'intéret pour moi serait de pouvoir régler mes sons au milieu de la salle avec mon ordi pour avoir une écoute optimale et de piloter la console qui serait au fond de la salle ou en régie.
c'est donc pour faire des réglages d'EQ, de Memoires, de niveaux...
pour y arriver, je pensais relier une borne airport express d'apple au port usb de la yamaha de sorte qu'avec mon studio manager je puisse envoyer les données en airport (mac) wifi jusq'à la borne.
sinon il me faut 20m de cable usb et c'est galère!!!!!!
5
Perso, je pencherais pour le câble de 20m. Ne serait-ce que le temps de brancher ta borne au 220, tu aurais déjà câblé ton câble USB! Entre la mise en oeuvre, en place, connection wifi, etc... au secour!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
L'idée etait pas mal du tout :
pour tout péripherique de control en USB (dans ce sens ou dans l'autre un clavier maitre midi sur scene et le pc controlé en régie...)mais la prise USB de l'airport est plutot faite pour une imprimante ...
donc je suis septique mais ce genre d'outils wifi/usb pourrait avoir un fort interet ( a moins que ca existe ?? ou ça?? ou ça????? /mode tout fou off)
Houba ++
7
Pour être sûr du truc, j'ai carrément appelé Yamaha France. Effectivement, passer en wifi n'est pas possible car ils ont des pb de drivers. la console ne se comporte pas du tout comme une imprimante. donc, même l'airport express est inutile.
par contre pour info:
studio manager 2 fonctionne que sur les consoles version2. mais c'est le même pour la DM1000, 02R96, etc... et on peut travailler sur plusieurs console en même temps car il gère plusieurs éditeurs simultanément.
par contre, pour les consoles 1ère version, il faut studio manager v1. la version ne fonctionne pas. dans ce cas, pas la peine de downloader les éditeurs ils sont compris dans le programme. par contre, il faut un studio manager pour la 02R96 et un autre pour la DM1000.