Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son + beau!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avoir un son + beau!
Bonjours à tous je m'interesse de plus en plus au son et au light et j'aimerai savoir ce qu'il est bon d'acheter pour avoir un son plus "propre" plus net! voila ma configue son: 4 enceintes EVPs 15 un ampli interM 10.5 et une table de mix samson mdr10.
merci d'avance clemout
Clemout
2
Un ou plusieurs processeur de dynamique (compresseur, expandeur, gate)
2 processeurs d'effet (reverb, delay,....)
un équalizer pour affiner tout ça
et surtout un bon filtre actif pour séparer ton signal grave aigu! Sauf que pour ta confi y te fo suprimer ton filtre passif qu'il doit y avoir dans tes enceintes et connecter les hp 15" à un ampli et les compress à un autre ampli.
et y reste plus qu'à faire les réglages...
Vends HP Turbosound LS 1802
3
Des Sub ça serai un bon début avec un filtre actif et un ampli suplèmentaire...
tu en demandera moins a tes têtes et tu auras plus de grave. Aprés tu pouras ajouter un EQ et pourquoi pas un processeurs comme le dit Subutek
4
Afin d'éviter les erreurs d'achat, tu dois te fixer un objectif dépendant de l'utilisation que tu vas faire de ton système. A partir de là, tu peux acheter ton matos pour atteindre ton objectif. Personellement, je commencerais par acheter un proscesseur numérique pour corriger en fréquence et en phase ton système, et par la même occasion, le protéger. Il te sera toujours utile puisqu'il pourra par la suite, te permettre de passer en filtrage actif sur tes enceintes en rajouttant un petit ampli pour les aigus, rajouter des sub, etc. Par exemple le petit DCX2496 Behringer :


Par contre, évite les embellisseurs et autres enjoliveurs sonores qui ne sont que des gadjets pour les ignorants, du genre ça :
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Bonjour Clemout,

Si j’ai bien compris, tu utilises ton kit pour des concerts live.
Tu reproches quoi à ton son:
Manque d’aigu / aigu perturbé
Manque de grave
A forte puissance, le son se dégrade ?
Le mix n’est pas bon, en quoi ?
Autre chose ?

Avant de faire le moindre frais, je te suggère de bien faire le tour de toute la question !

J’ai encore quelques questions:
Dans quel type de lieu utilise-tu ton matériel ?
Qu’est ce que ça donne sur de la musique enregistrée ?
Si tu enregistres ta presta puis tu l’écoutes à ton aise sur une chaîne hi-fi, ça donne quoi ?
Tu es musicien ou tu te limites à la sonorisation d‘un/plusieurs groupes ?

Je ne suis pas partisan de la multi-amplification pour le médium/aigu car les filtre passifs bien conçus sont optimisés en tenant compte des problèmes tels que phase ou diffraction. Tu ne pourras pas faire cela correctement par toi même !
Pour des sub par contre, la solution est incontournable. Mais si c’est ce vers quoi tu t’orientes, on aura encore largement le temps d’en parler.

Acoustiquement, . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses enfaite je privilégi dans un 1er temps la discomobile ensuite il est vrait que j'aime bien sonoriser des petits groupes d'amis etc...
l'utilisation que je fait de mon materiel est donc pas mal de passage de musique sur cd et un peut de live en petite prestat de musicien! (quant à moi je ne suis pas musicien du tout) et j'utilise pratiquement en permanance mon systeme en salle (il met arriver de l'utiliser en exterieur quelque fois)
merci encore! clemout
Clemout
7
Prend toi une paire de bon caissons de basses
avec 4 evps 15 , sa doit bien fonctionner en medium / aigue donc 2 bon caissons sont envisageable , cest totalement differents comme son une fois les sub rajouté , cest beaucoup plus "présent"
a toi de voir
une paire de caisson + ampli + filtre
8
Merci encore pour toute vos réponses!
et donc quelle caisson me conseillerez vous d'acheter?
merci d'avance! clemout
Clemout
9
Ça dépends de ton budget et du son que tu veux, tu as une palette de choix qui va de 150€ à X000€, pour des produits qui sont complètement différents, c'est pas à nous de te dire ce qu'il te faut !!
10
Je souhaiterai des caisons qui sont dans la meme gamme de prix que mes EVPS 15 proportionnel au caisson bien sur! les nouveaux caissons wharfedale EVP X 18B vous en penssez quoi?
Clemout