Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis pour enceintes 2 voies

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis pour enceintes 2 voies
Quels amplis pour 2 enceintes diy équipées chacunes d'1 Beyma 15mi100 et d'1 P audio sd740n couplé à un pavillon rcf hf94, ces 2 enceintes fonctionneront en multi-amplification gérée par un dcx2496 ?
un qsc rmx1450(pour les moteurs) et un qsc rmx2450(pour les beyma) peuvent-ils faire l'affaire 1° sous 8ohms pour 2 enceintes et 2° sous 4 ohms pour 4 enceintes ?
2
Bien bonne idée que tu as eu :bravo:
un peu galère au niveau réglages mais c'est le top niveau rendement et précision de filtrage.

les rmx 2450 un peux juste si utilisés en 4ohms ( t'auras pas de réserve de puissance) le 1450 pas de problème je pense .
Ta coupure est à combien?
Comment sonne le moteur P. audio?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Salut Kohort
je n'ai pas encore pu essayer mon système, donc pour l'instant pas d'avis sur le sd740n, par contre peux-tu me renseigner sur les réglages du dcx pour la config suivante en 3 voies actives:
- LF 2 Wbin équpés chacun d'1 Fane col 18b600
- MF 2 Beyma 15mi100 chargés en BR
- HF 2 P audio sd740n
4
Volume de charge et fréquence d'accord du 15mi100?
Quel ampli pour les W-bin?
Quelle fréquence de coupure souhaitée pour le moteur?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Volume de charge du 15mi100 = 91.7litres (sans décompter le propre volume du hp et le volume moteur/pavillon)
ampli wbin = Void acoustics infinite6
f coupure du pavillon = 500hz
6
Tes P.audio je pense que tu peux les couper vers 1,5kHz à 24dB/octave (de toute façon il faudra que tu gères ça à l'oreille précisément )
un HPF sur les Wbin à 40Hz et relai vers 120Hz-130Hz avec les 38.
Les caisses de tes 15mi100 sont en bass reflex ou en clos ?!
Comment sont situés tes tops par rapport aux Wbin?
Compbien sort ton Void en 8ohms?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Mes enceintes 2 voies sont chargées en bass-reflex et adaptables sur pieds, donc 1 mètre au dessus des wbins soit 1.60m du sol
le Void délivre 2x780w sous 8 ohms
8
Pour résumer: 3voies actif stéréo
-Wbin: 40->120-130Hz(tu peux couper plus haut mais le son sera coloré dans le bas médium disons 150Hz max) avec HPF 40Hz et +3 à +5dB en Eq parce que meme si stackés par 2 c'est dur d'avoir du 40Hz avec ces bètes là...
-15mi100: 130->1,5kHz 24dB/oct.
-P audio sd740n: 1,5->16khz à 48dB/oct LR (tu peux couper plus haut genre 1,8-2kHz si tu veux plus de sécurité et/ou si ta compress gueule trop dans le médium prévoir Eq baisser un peu vers 3ou4kHz et remonter l'aigu vers 14kHz parce qu'elle monte pas très haut à priori )
Rajouter un delai de 3à4ms sur les sats (en fonction de la longueur du pavillon de tes Wbin)
Je suis parti du principe que tu n'as qu'un dcx, un équalo 2*31 serait un plus pour corriger ton système en fonction de la salle.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Merci Kohort, j'ai pris bonnes notes, cela va m'éviter de perdre du temps à tatonner, en ce qui concerne l'eq 2x31 as-tu un modèle à me conseiller (budget serré)?
10
Essaye de voir du coté d'un DBX 231 (~300€ ) qui devrait suffire je pense.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.