Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 02R96 et environnement MAC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 02R96 et environnement MAC
Bonjour,
je vais travailler lors d'une tournée avec une 02R96 et après avec une DM1000, toutes deux étant des version 1. je voudrais utiliser le logiciel studio manager (version 1 donc).
mais apparemment il n'existe pas de version pour mac osX. est ce vraiment le cas? sinon comment pourrais je faire? y a-t-il une bidouille à faire sur mon mac (tiger)?
2
Hello
es-tu sûr que le firmware ne peut pas être mis à jour vers la version 2 ???
es-tu sûr que le Studiomanager V2 (actuellement le 2.15) ne fonctionne pas avec les consoles V1 ??

je ne connais pas ces réponses mais le SM2 fonctionne sans aucun Pb sur Mac; et en tout cas, mê^me pour la version 1 un firmware et éditor tournant sur mac semble exister (version 1.7)
3
Le studio manager version 1 existe bien sur mac mais sur OS 9!! c'est là le pb!
mon mac sous tiger ne veut pas installer le soft.
4
Je verifierais ca demain. j ai le studio manager v1 pour 02r96.
mais pourquoi pas passer en v2 tout simplement?..
5
Moi, je pense comme Johnny : ça devrait marcher avec le SM2...
et puis je ne peux que te conseiller de poser ta quetion sur Macmusic; tu seras renseigné en moins deux
z'ont très fort là-bas !! :D:

et puis autre chose: as-tu installé le gestionnaire de classic avec son environnement ?? c'est certainement pas pratique (et même pas sûr que ça fonctionne) mais c'est une autre solution en extrêmis (pas besoin de booter sous 9, il se lancera à l'intérieur de ton 10.4 - puis tu y installes SM1 et son driver USB pour OS9 !!)
6
À vérifier mais je crois que SM v2 fonctionne que sur les consoles version 2.
quant à macmusic, j'ai essayé. sans réponse pour l'instant.

le gestionnaire de classic?? qu'est ce donc que ça? comment ça marche et comment l'installer?
je sais, c'est beaucoup de question! désolé
7

Citation : le gestionnaire de classic?? qu'est ce donc que ça? comment ça marche et comment l'installer?  
je sais, c'est beaucoup de question! désolé


ouvre d'abord "Preferences Système" et regarde dans la ligne "Système"
si tu vois "Classic" c'est que tout est installé et il n'y a qu'à cliquer dessus pour le lancer
une fois classic lancer tu devrais pouvoir installer ton SM1 sans problème
puis il faut faire un test pour voir si l'USB fonctionne correctement (ne pas oublier d'installer les USB-Driver pour Mac OS 9 !!

si classic n'y est pas envoye moi un mail et on regardera ensemble ce qu'on peut faire
je suis sous Pnather (10.3) et je ne suis pas sûr que classic est toujours installé abec le 10.4...
8
Merci beaucoup pour ton aide. en fait, je me suis aperçu qu'il existe une version BETA fonctionnant sur osX que ce soit pour la 02R96 V1 ou la DM1000 v1.