Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono pour groupe de metal

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 313 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche sono pour groupe de metal
Bonjour le forum!

Voila, je sais la question a ete posée 50 000 fois mais apres avoir passé tout mon we sur AF, j'ai pas trouvé mon bonheur enfin ma réponse. :???: :???:

Je cherche une sono pour pouvoir faire des concerts dans des petite salles (100-150p), je veux juste repiquer la voix et capteur grosse caisse/caisse claire de la batterie. J'ai Yamaha S115 V+Yamaha EMX 640 aujourd'hui mais ca couvre juste la repete.

Mon 1ere investissement => Phonic MAX 2500

Mais mon gros probleme c'est les bafles, je ne sais pas quoi mettre :???:

J'ai Maxi 2000euro de budget HP... Quelle est la difference (niveau son) entre un pack satelite+caisson et 2 Yamaha S 215 IV (par exemple).

Merci de votre aide... J'aimerai faire le bon choix meme si je dois attendre quelque mois. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le même genre il y a les PS 215 de chez qui vous savez. Les 2 modéles sont en vente chez B.corde (je crois).

Lors de ton enquéte ne fait confiance qu'a des vrais mecs (des pros) qui connaissent la sono.
12
PS215 de chez AG est à 1016€ ttc/pièce, ça fait des sous, mais c'est largement au dessus du lot dans cette gamme de produits (2x15" et moteur).

Autrement en enceinte trad (15"+moteur) dans les 600€ y a déjà moyen de faire (PS115 AG ou B-corde dont je ne connais rien), et par la suite tu y colle un sub centrale ou deux avec un filtre actif et un ampli bridgé, et la tu sort un kick qui déchire grave...enfin moi c'est ce que je ferait, car en plus c'est bien plus simple de placer une petite enceintes sur pied de chaque coté de la scène, que des grosses mastoques en 2x15.

Et vois aussi pour l'évolutivité du système...
13
C'est vraiment une histoire sans fin de se monter une sono correct :??: c'est un vrai casse tete :???:
Ce we je vais faire un tour en ville histoire d'avoir une "vrai idée"
14
Tu déconnes ou quoi??

Il n'y a que des vraies idées ici !!

Vas chez un vendeur et tu auras une réponse unique:

- achète ce que je te vends car c'est ce qu'il y a de mieux !!

Et si tu fait plusieurs magasin, tu auras toujours la même réponse amis avec du matos différent, et suivant la force de persuasion d'un vendeur ou d'un autre tu fers une choix qui ne seras sûrement pas le meilleur, ou avec beaucoup de chance !
15
+1 , je prendrai plutot un syteme separé , avec 2 tete en boomer 12pouce pour bien reproduire les medium , une bonne compression 1pouce
et 2 caissons de 38 ou en simple 46
avec 2 ampli + 1 filtre
en cherchant bien et pas trop loin tu devrait trouver ce quil faut
exemple
cg7 122 b corde 400w aes279euros * 2
2 caissons cg7 b15a 500w aes 359euros * 2
2ampli phonic max 2500 379euros * 2
filtre cx2130 99euros
legerement superieur a 2000 euros ( 2133€ )
mais tu peut commencer avec un seul caisson voir ce que cela donne deja
la sa te fait un esemble de 2*500w + 2*500w = 2000w rms , (ampli) sur 1800w denceintes , donc tu garde une petite marge niveau ampli , et a mon avis sa doit bien couvrir 200personnes tranquille
:clin: si tu veut d'autre renseignements , hesite pas
16
Flag
Pète un coup mec, sa ira mieux après
17
Encore un qui va se faire berner par son vendeur et finir avec un Lucas 1000 ou 2000 ....

Les Peavey peuvent tres bien le faire pour ton utilisation ne t'inquietes pas. Par contre mets leur un bon ampli au cul sinon ca sert a rien ... 2*1200 Watts mini sous 4 Ohms :clin: et pas un ampli BST ou je ne sais quoi hein.

Je te conseillerai bien l'AG Audio HCA 3.0 mais je ne vais le recevoir que la semaine prochaine ... je t'en parlerai si tu peux attendre un peu. Remarques tu dois aussi pouvoir trouver du coté des QSC RMX si ca te tentes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18

Citation : Je cherche une sono pour pouvoir faire des concerts dans des petite salles (100-150p), je veux juste repiquer la voix et capteur grosse caisse/caisse claire de la batterie. J'ai Yamaha S115 V+Yamaha EMX 640 aujourd'hui mais ca couvre juste la repete.


Alors pour commencer, si tu veux jouer devant 100-150 personnes, il te faut autre chose qu'une console amplifié.
Ce type de presta doit être faite pas un technicien qui se situe dans la salle, avec une vrai console, un multipaire et une façade et des retours.
Surtout dans ton style ou c'est la qualité et la puissance du son qui fait tout.

Donc tu devrais revoir fortement tes projets si tu veux avancer.
Tu as plusieurs options:

- si tu ne compte faire que quelques concerts dans l'année, demande à une boite de son pour louer du matos et trouve un technicien (même un pote) pour s'en occuper.

- si tu compte faire surtout du caf’conc’ et quelques dates dans des petites salles, achète du matos en fonction de ce que tu va faire le plus, et en caf’conc’, avec une paire de 15"+moteur (pour les chants) et un ou deux sub (pour le kick) c'est assez, mais il te faudra au moins 2x1000 watts (2x500 pour les sat et 2x500 pour les sub). Et c'est du matos que tu pourras utiliser aussi pour les répètes.

- achètes que tu matos pour les répètes, et branche toi avec une asso ou un presta qui te fasse le son ailleurs, comme ça pas besoin de te casser la tête et tu auras toujours un son de bonne qualité.

Citation : Mon 1ere investissement => Phonic MAX 2500


Très bon ampli pour les sat ou les retours.

Citation : Mais mon gros probleme c'est les bafles, je ne sais pas quoi mettre
J'ai Maxi 2000euro de budget HP... Quelle est la difference (niveau son) entre un pack satelite+caisson et 2 Yamaha S 215 IV (par exemple).



- Donc si tu a bien suivis ce que je disais plus haut, je te conseil de garder tes Yam en utilisation retour, de revendre vite ta console amplifié, d'acheter une vrai console.
Avec le phonic entre une console et tes enceintes, ça seras suffisant pour les répètes et en retour de scène.
Après, pour le reste, avec 2000€ tu n'iras pas bien loin, donc repense à la soluc de la loc, c'est ce qui te conviendrait le mieux. Et petit à petit tu mettras des sous de coté pour acheter du matos plus gros...

- Si tu veux investir il y a quand meme moyen.
Je pense qu’il est préférable d’utiliser des satellites et des caissons basse, car le son seras plus précis dans les graves, car les sub restituerons juste le kick, et les sat le reste, et comme chaque enceinte sera utiliser pour les fréquences pour lesquelles elles ont été conçus ça seras donc mieux pour les enceintes comme pour les amplis. Par contre c’est plus cher (car au moins deux amplis et un filtre) mais meilleur en qualité, et en polyvalence.

Dans cette optique la, je pense, sans vouloir insister, que si tu optes pour une paire de PS115AG, tu auras de quoi faire un début de façade (avec des sub plus tard), et elle serons aussi utilisables en retour du faite de leur forme, c’est donc un bon investissement.

Après c’est toi qui vois….mais prends le temps de réfléchir car y a rien de pire qu’un achat hâtif qu’on regrette…
19

Citation : Vas chez un vendeur et tu auras une réponse unique:

- achète ce que je te vends car c'est ce qu'il y a de mieux !!

Et si tu fait plusieurs magasin, tu auras toujours la même réponse amis avec du matos différent, et suivant la force de persuasion d'un vendeur ou d'un autre tu fers une choix qui ne seras sûrement pas le meilleur, ou avec beaucoup de chance !



100 % d'accord avec toi

J'ai rencontré un zicos lors d'un concert qui m'a relaté son expérence.
Il souhaitait investir dans une sono pour son groupe. Il avait peur de se faire avoir alors il est allé dans un magasin de musique de renom de ma région. Il explique au vendeur clairement ses besoins et ses attentes. Ayant confiance à la boutique et ne connaissant rien dans ce domaine il achete se que lui dit le vendeur.
Il essaie sons système et trouve qu'il n'a pas de pêche et qu'il sature très vite. Résultat des courses l'ampli que le vendeur avait vendu avec les enceintes n'était pas du tout adapté (nauvaise impédance) :furieux: :fleche: ce sont des commerçant et pas forçement des pros

Pour vérifier leur connaissance, j'essaie de poser une question un peu technique dont je connais la réponse pour connaître ainsi le niveau de crédibilité :clin: Quelque fois j'ai eu des réponses hallucinantes
20

Citation : - Donc si tu a bien suivis ce que je disais plus haut, je te conseil de garder tes Yam en utilisation retour, de revendre vite ta console amplifié, d'acheter une vrai console.
Avec le phonic entre une console et tes enceintes, ça seras suffisant pour les répètes et en retour de scène.
Après, pour le reste, avec 2000€ tu n'iras pas bien loin, donc repense à la soluc de la loc, c'est ce qui te conviendrait le mieux. Et petit à petit tu mettras des sous de coté pour acheter du matos plus gros...



La soluc de la loc, je suis de ton avis pour des grosses scene (generalement c'est l'assoc qui gere ca), mais mon idée est d'avoir un matos assez puissant pour pouvoir se demerder seul et pouvoir repeter avec tranquilement. je ne veux pas une facade de 6kw mais juste de quoi amplifier correctement la voix et la bat. C'est clair que ds notre style, c'est la proprete du son qui fait qu'un groupe sort du lot. Pour les grattes on a ce qu il faut (2 mesa dual recto et trace pour bass) donc pas besoin d'amplification.

Citation : Après c’est toi qui vois….mais prends le temps de réfléchir car y a rien de pire qu’un achat hâtif qu’on regrette…



Je cherche un peu la voie de la raison en postant ici, je suis plutot du genre a faire des achats impulsif, donc la je m'auto controle est je fais mon enquete.



Citation : Si tu veux investir il y a quand meme moyen.
Je pense qu’il est préférable d’utiliser des satellites et des caissons basse, car le son seras plus précis dans les graves, car les sub restituerons juste le kick, et les sat le reste, et comme chaque enceinte sera utiliser pour les fréquences pour lesquelles elles ont été conçus ça seras donc mieux pour les enceintes comme pour les amplis. Par contre c’est plus cher (car au moins deux amplis et un filtre) mais meilleur en qualité, et en polyvalence.



Hors budget... Si je rentre dans cette config, avec mon budget je vais avoir quelque chose de bof.... C'est pour ca que je m'oriente plus vers un 2X PS215 de chez AG est à 1016€ ou CG 153M ou hysis 4 de chez peavey...