Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono pour groupe de metal

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche sono pour groupe de metal
Bonjour le forum!

Voila, je sais la question a ete posée 50 000 fois mais apres avoir passé tout mon we sur AF, j'ai pas trouvé mon bonheur enfin ma réponse. :???: :???:

Je cherche une sono pour pouvoir faire des concerts dans des petite salles (100-150p), je veux juste repiquer la voix et capteur grosse caisse/caisse claire de la batterie. J'ai Yamaha S115 V+Yamaha EMX 640 aujourd'hui mais ca couvre juste la repete.

Mon 1ere investissement => Phonic MAX 2500

Mais mon gros probleme c'est les bafles, je ne sais pas quoi mettre :???:

J'ai Maxi 2000euro de budget HP... Quelle est la difference (niveau son) entre un pack satelite+caisson et 2 Yamaha S 215 IV (par exemple).

Merci de votre aide... J'aimerai faire le bon choix meme si je dois attendre quelque mois. :bravo:
2
Mes propos seront à vérifier pas des experts. Voilà ce que je pense que l'on peut dire sur ton cas.

Ton style de zic est du Métal et tu veux arroser environ 150 personnes donc il te faut une sono d'environ 1500 watts (10 watts/personne mini) mais il n'y pas que ça à prendre en compte. Il te faudra une bonne sensiblité au niveau de tes enceintes (db/w/m)

Tu as le choix entre :
-une paire d'enceintes en 2 X 15 type Peavey Hysis 4. Il y a généréralement un boomer qui est dédié plus pour les graves. Avantage, pas de caisson de basse, pas de filtre. Ce sont des enceintes assez grosses. Moins chére, moins évolutif et moins soulpe que l'autre solution.

-un systéme en bi-amplification : 2 satélites et 2 caissons pour les graves donc il te faut un filtre et 2 amplis pour alimenter chaque niveau. Tu peux ultiliser simplement les satélites dans des petites salles. Tu pourras brancher l'ensemble de ton groupe si tu le souhaites.
Tu n'es pas obligé d'utiliser un filtre dans un premier temps. Tu peux utiliser ton systéme en full-range. T'utilises les filtres des caissons. Il y des amplis qui posséde également des filtres pass-haut et pass-bas mais ces 2 solutions ne sont pas les meilleurs en terme de qualité audio.
Dans cette configuartion. Il y a la serie LR (linéar) de HK qui n'est pas mal.
https://www.thomann.de/prodbilder/hk_audio_linear_3_classic_paset_pimx_174175.jpg

Tu devras ensuite choisir si tu veux des boomer de 15 ou de 12 pour les satelites. Pense également à cette configuration une paire EV SX300 avec un ou deux sub d'EV SbA750 (ils sont auto-amplifiés enfin je crois...)

Avant de faire ton choix il faut absolument que tu écoutes le sytéme dans les conditions les plus proches de ton utilisation

Dans les 2 cas il te faut une bonne table de mix. Je sais ton budget vient d'exploxer mais il faut de la patate pour sonoriser du métal pour 150 personnes (ce n'est pas de l'acoustique). Il faut que le son soit quand même claire. Evite les Yamaha elles font que 500 W RMS avec une sensibilié de 99dB/W/m
3
Merci pour ton aide...

plus je surf plus je comprend rien (c'est grave doc :oo: )

plus serieusement, je viens de prendre contact par mail avec b.corde (tout le monde dit du bien de cette boutique, alors pourquoi pas), et j'ai vu les CG 153M, mais vont elles suffir pour amplifier mon style??? :???:
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
4
B.corde est un pro il te répondra honnêtement.

Sur le site il y a pas beaucoup de caractéristique sur les enceintes. Pourras tu me les donner sur le forum. Et quels amplis as tu choisi?
En fait je serai intéressé par la suite de ton histoire. Vers quel matos vas tu te diriger ?
5
Moi métalleux aussi, chanteur de surcroît, avec reprise dans ma sono en concert uniquement kick (micro dynamique) et voix.

j'ai pris chez b.corde, 2 enceintes CG7-382p + 2 amplis mono Dagone800

résultat, un total de 800 watts qui se font entendre malgré mon batteur bûcheron et mes autres cinglés de gratteux et bassiste.

mon avis ici sur mon matos : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44706.html
@+ Fred
6
Merci Fred!

J'ai effectivement lu ton matos, et je pense craquer pour les CG 153M de chez qui tu sais, mais avant de me précipiter je compare, regarde, compare et regarde... surtout que mon portefeuille n’est pas encore assez plein. :??:
7
T'as raison c'est ce qu'il faut faire, pour ma part j'ai passé 3 mois à faire d'intenses recherches !!! et au final j'ai "parié" sur b.corde et je suis pas déçu.

quand j'aurais le budget je crois que je ferais péter les subs et là ça va blaster

sinon l'idée de c.grizon est pas conne du tout, les peavey hysis 4 ça envoient du bois !! un groupe avec qui on tourne assez souvent en a, et putain ça avoine !! le prob c'est que ça se trouve plus qu'en occaz sous cette référence "hysis 4", je sais pas si peavey a ressorti un produit équivalent plus récent.
@+ Fred
8
La nouvelle série des hysis 4 de chez peavey est la UL 215 H (1000 watt rms en 4 ohms sensibilité 100db/w/m

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,53305.html

http://www.peavey-eu.com/products/messenger/ul215h.cfm
9
Ah bah voilà !! ya qu'à demander :bravo:

c'est vraiment un produit sympa, si tu veux repiquer de la caisse (notamment kick et aussi basse) les 2 15" ne seront pas de trop !!

pas besoin de sub car un des 15" est montée de manière à restituer un son "sub"

en plus visiblement il y a tout de même une compression 2" pour les aigus

sur l'ancienne série que mes potes ont, les moteurs d'aigus sont peu fragiles mais faut dire qu'ils envoyaient la sauce sans trop faire gaffe, depuis je leur ai calé un limiteur en sortie de table avant d'attaquer les amplis et ça va mieux.
@+ Fred
10
Hummmmm!!!!

Ils ont l'aire bien ces Peavey et pas super cher en plus :aime: :??:
je vais faire mon enquete :8)