Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil sur achat petite table mix analo pour café concert

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 399 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande conseil sur achat petite table mix analo pour café concert
Avis je cherche une petite table de mix pour un ami qui a un pti cyber café ou il voudrait sonoriser quelques groupes
que me conseiller vous
sachant que l'espace est reduit et qu'une 8 12 pistes suffiras j'en ai une un peu encombrante une vieille tascam m224
quelquechose de compact
j'ai souvenir des soundcraft
qualité de son sympa desirée
a+ bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement pourquoi tu veux prendre une analogique??

T'as quoi pour 300€ ???

Compare avec une Promix et tu seras fixé !

As-tu déjà sonorisé un groupe avec une Spirit à 300€ ?
Tu vas faire quoi avec tes 8 tranches ??
T’as quoi comme effets ?
Et tu les branche ou les effets ?

As-tu seulement déjà vu une Promix ??

As-tu déjà touché une console ?

Enfin bon, tu fais comme tu veux, c’est toi qui gères…mais je pense que passer à coté d’une Promix, pour ton utilisation, c’est une erreur que tu regretteras…
12
Concernant les effetes vois burnous sur af
quant a l'usage d'une console non j'avoue je ne suis pas expert j'ai un copain ingé son qui m'explique mais je suis long a la detente
ce qui m'inquiete c'est que je ne serais pas toujours dispo pour la gérer et d'apres les avis sur la promix elle semblais plus fragile a l'usazge mais tu as surement raison
13

Citation : ce qui m'inquiete c'est que je ne serais pas toujours dispo pour la gérer

Que se soit en num ou en anal, c'est une grossière erreur de laisser du matos a dispo des groups sans être la, relis le poste plus haut et ça te donnera l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.

Je pense que tu ferais mieux d'investir dans une bonne façade avec un limiteur, que dans une console.
Après chaque groupe amène son matos, tu verras que tu auras bien moins de problèmes...
Parce qu'il ne faut pas croire, tous les groupes ont une console, ou alors il en loue une, mais c'est eux qui en sont responsable.
Et la notion de responsabilité elle est loin, quand le matos est à dispo gratos sans chien de garde, c'est une sacrée source d'emmerdement et de prise de choux en perspective.

Donc prévoie déjà maintenant de ne pas quitter le groupe des yeux plus de 10 minutes (le temps d’allé pisser) sinon c’est la cata, le musiciens sont des j’menfoutistes, et ils cassent tout !!

Si tu achètes une console et que tu n’es pas derrière, c’est foutre du fric en l’air !!!

Quelque soit la console, en quelques mois, elle seras broyé...

Citation : d'apres les avis sur la promix elle semblais plus fragile a l'usazge

Tout dépends ce que tu appelle fragile???
Si tu compare a l'équivalent en analogique, c'est bien moins fragile: connectique, effets, nombre de boutons sur la console, etc...
Ce n’est pas un argument valable !