Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil sur achat petite table mix analo pour café concert

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande conseil sur achat petite table mix analo pour café concert
Avis je cherche une petite table de mix pour un ami qui a un pti cyber café ou il voudrait sonoriser quelques groupes
que me conseiller vous
sachant que l'espace est reduit et qu'une 8 12 pistes suffiras j'en ai une un peu encombrante une vieille tascam m224
quelquechose de compact
j'ai souvenir des soundcraft
qualité de son sympa desirée
a+ bruno
2
Une petite Yamaha Promix 01!!!!
C'est du numérique, mais avec tu as bien plus qu'avec une analogique (equ, rev, comp) et pour un prix défiant tout concurrence ...

Enfin, moi c'est ce que je ferais...
3
(budget?)
:)
4
Quelques groupes !!! Tu as une idée du nombre de voie dont tu pourrais avoir besoin sur ta console ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5

Citation : Une petite Yamaha Promix 01!!!!


Pourquoi s'emm.... avec du numérique alors que la plupart des gens sont encore rodés à l'analogique (en tout cas beaucoup plus qu'on croit)?Pas plus tard que ce week end lors d'une jam, la table était numérique. Résultat des courses: un B..... pas possible dans les retours (j'ai joué 4 morceaux sans retour voix, sympa!), un temps fou pour régler une bête égalisation de grosse caisse, des larsens dans tous les coins. Il y même eu un larsen de basse alors que la basse était même pas repiquée! Réflexion du gars qui avait écopé du poste de sondier ce soir-là: "rien à f... de cette table, donnez moi une B.... (je mets pas la suite du nom, par respect pour les susceptibilités de certains élitistes) que je voie au moins ce que je fais!" En clair, si tu mets une sono à disposition des artistes qui viennent se produire et à qui tu laisses la responsabilité de la sono: du simple, des boutons partout avec une fonction chacun, bref de l'analogique pur et dur. Et si d'aucuns font la moue devant ta régie, demande leur par curiosité ce qu'ils ont dans leur local... c'est parfois édifiant.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Echo tango:

C’est pas de ma faute si vous êtes des handicapés les mecs !!!

En 2006 ne pas savoir utiliser une Promix, vous devriez faire un autre boulot !!!!

Tout les ingé-son aujourd’hui savent utiliser les consoles de ce genre...

Ça fait bientôt 10 ans que je bosse avec des consoles numériques (dont promix), et je peux t'assurer qu’en aucun cas, c’est pire qu'avec une console analogique.

Elle n’as que des avantages allé vazi trouve moi en analogique une console avec:
- 16 entrées
- 3 bandes d'equa paramétrique par tranche (et je parle de frai paramétrique avec Q réglable)
- 2 multi effets numériques
- 2 compresseurs
- 2 aux
- le tout mémorisable

Effectivement, oui, si tu places des blaireaux aux commandes c'est la cata...
Mais même en analogique, un incapable il fera du larsen...

Et je parle de cette console parce que je l'utilise encore en caf’conc’, en répète, et sur des petits plans, parce qu'elle est vraiment très compacte et s'utilise sans aucun perif.

Je n'ai pas plus de larsen ni de problèmes qu'avec n'importe laquelle de mes autres consoles...
7
Echo tango:

Et quelle idée aussi de mettre a dispo du matos a des mecs qui ne savent pas s'en servir, c'est n'importe quoi !!!

Dans toutes les salles ou je suis allé quand il y a du matos en fixe, il y a un technicien à l'accueil, et si tu as un problème ou si tu n'assure pas il est la pour t'aider ou te virer si besoin...

Le reste c'est de l'inconscience...

Dans ton cas, les organisateurs sont vraiment des irresponsables !

Et c'est bien fait pour vous si vous avez eu un son de merde, car un groupe il se déplace avec un technicien, même un stagiaire !!!

Donc il faut vous en prendre à vous même et pas au matos, c'est trop facile !!!

Ta reflexion c'est vraiment le genre de post qui m'ennerve !!
8
Echo tango:

Je ne sais meme pas pourquoi je te reponds, tu es à l'ouest complet !!
9
C'est un tout petit bar en perdition coté rentabilité d'ou budget reduit
j'ai une soundcraft spirit live 8 pistes sous le coude
300€
qu'en pensez vous
10
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C362.html

Pour maximum 100 € de difference je penses que ça serait bete de passer à coté ...

En tout cas niveau preamp et Eq une spirit live recente ne sera pas mieux que la promix.