Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de mes éléments de sono

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement de mes éléments de sono
Bonjour je souhaite savoir comment brancher tous ces éléments entre eux ?
Une table de mixage alésis multimix 12 R, un anti larsen crest audio et un ampli audio. Merci de bien vouloir me répondre. A votre demande je peux envoyer les photos du rear de ces éléments pour y mettre les différentes connexions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon problème est que je ne sait pas dans quel ordre cabler l'anti-larsen et le compresseur/limiteur/gate.
12
C pour sonoriser des musiciens en live.

Lors de la derniere sono que j'ai réalisé lorsqu'un musicien s'approchait des enceintes il y avait larsen. c'est pour cela que je prévoie de mettre un anti larsen. tout simplement.
13
Normalement, tu place l'anti larsen en dernier avant l'ampli.
14
Moi, je suis Karlux, et vous ne l'ecoutez pas. C'est pas bien car c'est lui qui a raison dans l'affaire. Je suis regisseur son dans un theatre, je travaille tout le temps avec des tas de statiques, devant les retours, derroere, sous la facade voire en salle, et ça accroche tres rarement (si ça part, c'est que j'ai mal cale le systeme). J'ai jamais vu d'anti larsen en concert, petites scenes comme grandes d'ailleurs. Relisez les posts de Karrlux, répondez aux questions, et après, tout sera ... limpide.
A bon entendeur...

Veni, vidi, vici... et prout!

15
Et bien si tin anti-larsen c'est une Behringer ou une merdouille dans le genre, et bien sache que ça ne sert a rien du tout, achète donc un bon equaliseur et tu verra que tu n'auras plus de larsen...

C'est quoi d'après toi ce genre d'anti-larsen???
L'outil miracle et ultime, que ceux qui ne connaissent rien en sono mettent derrière la console et qui fait le son a la place du technos?

Je vois qu'on a encore du chemin à faire...

Bon tu répond aux questions des autres posts, ou bien???

PS: je veux bien te filer un coup de main, mais faut pas pousser non plus...
16
Comme je l'ai expliqué plus haut lors de la dernière sonorisation y a eu plein de larsen quand les musiciens s'approchaient trop près des enceintes.

L'anti larsen choisi est un crest performance.

Le problème qui se pose est de savoir comment le brancher et surtout sur quoi.
17
Le probleme qui se pose est surtout de savoir si c'est le bon choix de prendre un anti larsen magique ou si c'est pas mieux d'acheter un Eq graphique et d'apprendre à t'en servir, etant donné que c'est ce que tu rencontreras sur presque toutes les prestas que tu pourras faire.
18
Certes j'ai répondu où on devrait caller un anti-larsen.... mais un anti-larsen ça sert pas à grand chose !!!! qui as déjà vu un anti-larsen faire le boulot d'un ingé son retour ou façade ???
La meilleure solution est d'étudier un peu ton système, de placer un graph sur ta sortie, et sur chak retour de scène !!!
après, si tu n'y arrive pas trop, achètes des in-ears, t'auras plus qu'à gérer le larsen lié à la façade !!