Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrage d'un Beyma 18G50 avec un MA3600VZ

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Calibrage d'un Beyma 18G50 avec un MA3600VZ
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un MA3600VZ dans l'optique de pousser mes subs équipés en 18G50. Actuellement, je branche un sub par canal sur le macro-tech qui tourne donc en 8 ohms.

En fouillant un peu, j'ai trouvé une feuille de calcul mis à disposition par AG audio permettant de faire les calculs de calibrage.
J'utilise un cross over behringer CX23000 équipé d'un limiter.
De plus, j'ai reglé l'input du crown sur le mode 26db.
Je souhaite exploité mes G50 avec 750 watts. La feuille de calcul m'indique de limiter le signal à 14 dbu.
En pratique, j'ai voulu y aller de manière progressive. En limitant à 10dbu le rendement est impressionnant et j'ai l'impression que le Beyma travaille déja très bien. Le crown, lui, ne montre aucun signe de faiblesse.
Pourtant un signal à 10dbu avec un gain d'ampli de 26dB correspond à 300 watts selon la feuille de calcul...
Je me demande donc si mes calculs sont corrects et si en augmentant le signal jusqu'à 14 dbu je ne risque pas d'exploser mon Beyma :oo: ?

Si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur cette question, je les en remercie d'avance!

++!
2
Il faudrait connaitre le type de charge,
qu'entends tu par "le beyma travaille déja très bien"?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

3
La caisse est une Bass reflex (SB118).
Le crossover est réglé aux environs de 100hz. Je l'utilise principallement pour de la musique electronique type Jungle ou Hip hop.

En ce qui concerne ma phrase "le beyma travaille déja très bien",c'est vrai que c'est pas très technique :mdr: !
Donc je dirais que le débattement est déja important , à vu de nez il s'approche du xmax de l'HP (9mm). Evidemment ce n'est pas facile à mesurer...

Merci pour vos réponses!

++
4

Citation : à vu de nez il s'approche du xmax de l'HP (9mm).


attention , le xmax c'est le deplacement sortant et rentrant du haut parleur
avec un xmax de 9mm , le beyma peut faire des mouvement de 18mm
si il bouge de 18mm avec 300w, cest que tu lui envoie des frequence trop basse par rapport a l'accord de ton caisson
5
As tu pensé au HPF à 35-40Hz?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Merci pour vos réponses :D: !

Citation :
attention , le xmax c'est le deplacement sortant et rentrant du haut parleur
avec un xmax de 9mm , le beyma peut faire des mouvement de 18mm



Effectivement, si le mouvement total peut etre de 18mm, je ne pense pas les avoir atteint. Cela me rassure :).
La caisse est accordé à 37Hz (CF plan du AG-SB118).
Il est vrai que pour le moment je n'ai pas de HPF à 30Hz comme préconnisé par le plan.
En fait, j'aimerais savoir comment vous faites pour calibrer votre matériel?
Utilisez vous le mode gain fixe de l'ampli(si cela est possible) ou étallonnez-vous l'ensemble de votre système sur du 0db?
Dernière question, y'en a t'il parmis ceux qui possède un 3600VZ qui ont mesuré le gain de l'ampli pour vérifier le 26db annoncé par la doc?

Merci beaucoup!
7
Ta fréquence d'accord est à 37Hz soit 3dB sous la Fs du 18G50. :??: Pour la tenue en puissance je te conseille de faire très gaffe aux grands débattements imposés aux HPs sous les 35-40Hz et de bien ajuster ton HPF, ceci dit le passe haut sur le cx2310 est fixé à 25Hz ce qui le rend assez inutile... :nawak:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
J'ai vu dans le thread sur la construction de SB118 que tu trouvais étonnant que l'accord soit inférieur à la fs du G50. D'ailleurs, tu voulais te renseigner auprès d'Arthur pour savoir. As tu eu un retour sur cette question?