Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dod suite

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dod suite
Je n'ai pas compris que tu supprime ce poste.
c'était aussi une demande de conseils sur l'utilisation :oo:
et une demande de propositions ,
faut pas que ça te monte à la tete non plus ,le role de modos .
2
Ecoute il n'y a rien qui me monte à la tete, seulement ici tout le monde est logé a la meme enseigne : pas de demande d'avis pour un materiel unique sur le forum, ça ça doit etre deposé dans ce que je t'avais mis en lien.

Quand à l'utilisation d'Eq graphique pour chasser le larsen il y a deja une bonne dizaine de thread qui en parlent dans la section sono, il faut chercher un peu ! Tout ne tombe pas tout le temps tout cuit dans le bec !

Bon pour ton Eq dod, je dis comme Karl : ça ne doit pas valoir grand chose. Pour te donner une idée les "vrais" Eq, c'est à dire à Q fixe et qui ne soufflent pas comme des asthmatiques ça commence vers 500 - 600 euros pour le deux fois 31 bandes (chez BSS et DBX par exemple).

Tu peux à la rigueur prendre un Eq Behri, ça ne sera pas beaucoup mieux que le dod mais les petites diodes qui s'allument sur les curseurs en presence de larsen dans la bande en question peuvent etre un bon outil didactique.

Il y a aussi un tres bon Eq numerique chez Berhi (autour de 250 € ) mais tu perdra en rapidité d'action dans la mesure où il n'est pas graphique (bien qu'il puisse corriger de la meme maniere qu'un graphique). C'est le ultracurve DEQ 2496 je crois.

Pour le branchement : un 2 * 31 bandes sur la sortie master de la table pour la façade et apres un 1 * 31 bandes (ou un seul canal d'un 31 bandes) en insert sur chaque aux destiné a un circuit retour (que les retours soient faits depuis la console façade ou depuis la scene avec une console dediée).

Apres l'utilisation : soit tu es capable d'identifier à l'oreille les frequence qui accrochent et tu les attenue directement, soit tu booste progressivement chaque bande une par une pour voir lesquelles accrochent plus vite que les autres, et hop attenuation pour ces dernieres.

J'esperes que je ne t'ai pas trop "vexé" a faire mon role de modero, mais comprends que ça ne soit pas forcement agreable pour les intervenants de ce forum de repondre toujours aux memes question / sujets !

Sans rancune :clin:
3
Pour moi c'est pareil, l'autre jour j'ai écrit que HK était du semi pro, on m'a censuré! pourquoi? parceque soit disant les mêmes propos ont été tenu sur un autre forum! Mais qu'est-ce qu'on en a à faire des autres forums! Là j'avoue que je n'ai rien compris.
4
Ecoute il n'y a rien qui me monte à la tete, seulement ici tout le monde est logé a la meme enseigne : pas de demande d'avis pour un materiel unique sur le forum, ça ça doit etre deposé dans ce que je t'avais mis en lien.
oui chef :bravo:

Tout ne tombe pas tout le temps tout cuit dans le bec !

ouhaa , il parle bien le chef ! :bravo:

J'esperes que je ne t'ai pas trop "vexé" a faire mon role de modero, mais comprends que ça ne soit pas forcement agreable pour les intervenants de ce forum de repondre toujours aux memes question / sujets !

je savais pas qu'il y avait deux sortes de personnes sur le forum :
ceux qui savent (les intervenants )
et nous ,les babaches (qui posont les questions )
je croyais que c'etait un lieu d'échange de savoirs et d'experiences , et que toutes experiences meme petites etaient bonnes à prendre . :oops:
ha , utopie , je revait d'une démocratie et j'ai accouché d'une dictature aveugle ,( non c'est trop fort , disons malvoyante ).
je pense que tes intentions sont bonnes , mais la réalité fait qu'il est plus facile d'imposer que d'expliquer, méfie toi du coté obscure de la force .
tu suprime le poste ou tu le laisse ?
la lumiere ou le coté obscure , tel est ton dilemme jeune padawan , toi seul choisiras.

sur ce joyeux noel à tous

:bravo:
5
Franchement pépé tu abuses la !!!

Duch t'explique clairement le pourquoi du comment que les questions de débutants qui ne cherchent pas ça gonfle tout le monde, de plus il te met une dizaine de ligne d'explication sur les eq et le larsen, et toi tu le traite de fasciste...t'es dur la !

Même moi qui suis un casse couille de première catégorie (d'après ce que les gens disent ici même), je ne me permettrais pas ce genre de réflexion et surtout ce genre d’abus de langage!

Tu es tout à fait le genre de personnage qui fini par dégoûter tout le monde de filer la main aux débutants...

Met toi un instant à la place d’un modo, et tu verras comme c’est facile de rester calme !!!

Duch, je l’admire et je lui tire mon chapeau très bas, car c’est vraiment pas facile du tout de faire ce qu’il fait, surtout avec des outils comme nous, faut avoir une sacrée dose de…ce que vous voulez.
:bravo:
6

Citation : je savais pas qu'il y avait deux sortes de personnes sur le forum :


Je me suis mal exprimé, j'englobais par le terme "intervenant" l'ensemble des membres qui repondent et aident les autres sur ce forum (qu'ils soient pros ou non).

Le reste je preferes ne pas relever.
7
Moi je dis , duch fait du tres bon boulot , il m'a deja remis sur le bon chemin plusieur fois , et ce n'est pas pour sa que je lui en veut , il y a une charte a respecter , point barre
cest bien stipulé dedans qu'il faut chercher avant de poster
la encore + 1 pour duch
ensuite c'est son role de tout surveiller
donc il faut comprendre que surveiller un site comme AF sa prend du temps et que si cela arrivait a duch de mal s'exprimer il faut le comprendre car il doit je pense se repetter 50 fois par jour

sur ce :fleche:
8
C'est normal que les mêmes questions finisse par revenir...
Et personne n'est obliger d'y répondre si ca soule.
Moi aussi je trouve qu'il y a ceux qui savent et les autres, je l'ai déja contater!
La force des forum, c'est justement de pouvoir avoir des avis ou réponses rapidement!!
9
Il y a aussi une touche qui se nome "rechercher!" au dessus, et ce qui saoul c'est les gens qui ne s'en servent pas.

La démarche logique, normal et intelligente, c’est déjà de poser des questions aux personnes qui sont entourage (amis, vendeurs, prestataires), ensuite c'est de chercher avec Google, après de chercher via le moteur de recherche du forum, et si ces recherches sont infructueuses, c'est de poster un sujet…

Ce qui saoul tout le monde, c'est ceux qui ne font aucun effort de recherche, et qui viennent ici poser leur question, si c'était seulement une question par semaine, ok, mais la....

Il n'y a rien de pire que de lire 20 fois par semaine les mêmes questions alors qu'il y a des centaines de réponses !
10
Oui...Vu comme ca...