Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel genre de filtre actif?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel genre de filtre actif?
Bonjour,
Je possede un filtre actif behring.cx2310 qui me permet de filtrer un sub en mono,deux caisson basse(stereo) et deux medium aigue(stereo).
mon premier probleme est que je branche mes deux caissons das g45(car non filtré passivement)sur les sorties basses(low)du filtre actif.Alors le son n'est pas mal du tout mais claque trop a mon gout.Je ne peut descendre qu'a 40 hertz les sorties stereo low du filtre.J'aimerais pouvoir descendre aussi bas que la sortie sub mono.J'aimerais plus de sub,et en stereo si possible...
L'autre probleme est que je possede egalement quatre autre sub,sans filtre passif,et que j'aimerais pouvoir tous les filtrer sur un filtre actif concu uniquement pour plusieurs sub.Que choisir comme style de filtre actif,ou quelle est l'alternative?...
Voila,n'etant pas professionnel dans le domaine,ni riche d'ailleurs,j'attends vos combines et astuces ainsi qu'une indication sur le type de filtre a choisir.
Merci a vous
2
Utiliser differents types de subs c'est une tres mauvaise idée, ça ne fera rien de plus que pourrir le rendu global ... Ne tombes pas dans la tentation du "plus y'en a mieux c'est".

Pour les subs en stero aucune utilité, de toute façon tout ce qui sera vers ces frequence sera au centre du mix. Met le tout en mono tu te prendras moins la tete ...
3
Ce serait, bien sur,pour completer une facade qui a deja les basses,medium,aigue,mais pas le sub.
Ok pour preferer du mono au stereo,mai j'ai un cm20.5 qui fournit 2*700env sous 8ohms,a part deux sub sur chaque cannal je vois pas trop ce que je pourrais mettre dessus.Et en bridgé,ca donne du 2200 watts!je n'ai rien en hp de cette puissance!
Pour info les hp des subs sont du das pour les uns et rcf pour les autres.
Et pour un filtre actif dedié au sub?meme en mono?
Merci
4
Bin il suffit de faire fonctionner ton ampli en mono parallele : tu fournis le meme signal mono aux deux canaux et puis voila.
5
Ok,d'accord.Donc,je peux sortir en mono du filtre actif dans le CM20.5,le CM en parallele,et j'aurais mon signal mono sur chaque canal,pour mes deux DAS.C'est ça?
Et pour les 3,4 autres subs?y'at-il un moyen de les mettres en serie ou autres?
Quoi comme filtre actif? :nawak:
6
Vu la complexité de ta config je te conseille de te pencher serieuseument sur un processeur genre Berhi DCX2496 (dur a trouver en ce moment) ou quelquechose de plus cher en occase (parce que neuf ça ferait un peu mal a ton budget je penses).