Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Actif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre Actif
Bonjours a tous, j'aurais voulu savoir si les filtre actif avaient des limites de puissance ? Genre on peu pas leur metre plus de 500 watts ?

Et j'aurais voulu savoir aussi, ou il se situe lors des branchement ? Entre table de mixage et ampli je suppose ? Et chaque ampli a son entré sur le filtre ?

Merci !
2
:pong: :pong: :pong:

C'est pas du tous sa !!!
Un Filtre actif c'est un filtre qui se place AVANT l'amplificateur.
table de mixage ===> filtre actif ===> un ou plusieurs amplificateurs suivant le type d'enceintes qu'ils poussent.
3
Je me suis peut-etre mal exprimé, mais c'est exactement ce que je pensais ..
4

Citation : ou il se situe lors des branchement ? Entre table de mixage et ampli je suppose ?



Oui c'est tout a fait ca.

Concretement un filtre entrée de gamme et composé de deux channels (left and right) tout comme le signal stéréo qui sort de ta table de mixage (left and right par exemple le cable noir pour le left et le rouge pour le right)

Il te faudra déterminer la fréquence de coupure pour les deux élement du signal (le letf et le right toujours). En l'occurrence tu attribueras par exmple le left du le Channel 1 et le right sur le channel 2.

Chaque channel d'un filtre actif entrée de gamme est généralement composé de 4 boutons par channels :

- l'Input : Celui tout simplement va déterminer l'amplification d'entrée du signal. Plus simplement de regler le volume du signal arrivant dans le filtre. Tu devra le regler a l'identique pour les 2 channels (en général).

- un Croasover : c'est lui qui détermine, de part la position que tu lui choisi, la fréquence de relai entre les deux amplificateurs . En l'enclenchant a 100 Hz par exmple, l'ampli de tes satellites ne recevra que les fréquences supérieures a 100 Hz, et l'ampli de tes subs que les fréquences inferieures a 100 Hz.

- Le LOW Output : Il te permetra de regler le niveau de sortie des fréquences basses , c'est a dire des fréquences inférieure a la fréquence que tu a choisi avec le Croasover.

- Le HIGH Output : Lui te permetra de régler le niveau de sortie des fréquences hautes, c'est à dire des fréquences supérieures a celle que tu as choisi sur le Croasover.

Je ne peux pas faire plus simple comme explication, j'espere que tu as compris, sinon n'hésites pas à demander d'autre infos. Ce sont vraiment es parties fondamentales du filtre actif, apres on a aussi des switch d'inversion de phase qui permet de renverser la phase si besoin est.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bin oui je pense avoir tout compris, merci beaucoup pour ces explications claires et précises !

Vraiment merci bcp !!