Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 16:48:58Brancher un micro sur un ampli HiFi ?
Salut,
petite question qui me traverse l'esprit suite à discussion avec un pote...
il a un ampli hifi et souhaiterai brancher un ou deux micro pour amplifier légèrement des voix pour une petite conférence. doit il absolument utiliser une table de mixage ou bien peut-il brancher son micro sur une des entrées de l'ampli (si oui laquelle?) et ca doit se faire à l'aide d'un préamp' nan?
Merci à vous!
Ipwarrior
8328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2006 à 17:17:36
En principe NON.
Faut passer par une petite console, genre 4 à 8 voies si il y a que peu d'intervenants.
Sinon il existe aussi des préamplis-limiteur-compresseur pour micro, behringer en fait un pour pas trop chère (c'est le seul qui me vient à l'esprit comme ça).
En couplant cela avec un équaliseur (correction en fonction du micro du local et de la réponse optimale souhaitée) ça doit le faire.
Duch ou d'autres sur AF doivent peut-être avoir des refs de préamp en tête.
Si c'est un usage exceptionnel (unique) une location simple ok, soit un petit achat alors.
Hors sujet : J'y pense vous les avez faites alors vos caisses DIY
Hors sujet : concernant les caisses, c'est avec une autre asso et ca se précise pour les semaines qui viennent (ca y est, y a des sous ). on part plutot vers du sb118 plan ag-audio. une seule caisse pour commencer.
puis moi perso je pense me monter deux chiltone 152k sur le plan de samuel, surement poussées par un phonic 2500. et ce d'ici un ou deux mois je pense.