Sujet de la discussionPosté le 14/01/2006 à 19:11:28Peavey pv1500
Bonjour, je vais acheter un nouvel amplis pour mes PEAVEY PRO-15, je veux acheter donc celui-la : PEAVEY PV1500
Mais dans les caractéristiques il est marquer ceci :
* Filtre actif (150 Hz) par canal.
* Filtre coupe-bas (40 Hz) par canal.
Sa ve dire quoi ?
De plus, connaissez vous les entrée et sortie de cette ampli ? Je suppose que c'est speakon en sortie et XLR en entrée ?
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/01/2006 à 21:19:01
Faut surtout pas allez sur le site de Peavey et télécharger la doc technique du PEAVEY PV1500, non, faut pas ! Il y a peut-être une réponse dessus donc c'est trop risqué
le filtre actif (150 Hz) est un filtre coupe-haut qui supprime toutes les fréquences se trouvant en dessus de 150 Hz donc ampli utilisable pour des sub sans filtre actif, si pas trop regardant...
Le filtre coupe-bas supprime toutes les fréquences infra se trouvant en dessous de 40 Hz, en gros...
Ces filtres sont-ils activables ? Ou il marche tout le temps ? Si tout les sons audelà de 150 Hz sont supprimé, alors il n'y a plus de musique ... Je parle pour des enceintes et non des caissons !
En gros c'est un ampli pour caisson et non pas pour enceintes ?
Citation : Ou il marche tout le temps ? Si tout les sons audelà de 150 Hz sont supprimé, alors il n'y a plus de musique ...
si c'est pour utiliser sur des enceintes , active le filtre sur 40hz , cela evitera a tes enceintes de prendre des frequences trop basses quelle on du mal a reproduire (elle ne sont pas faite pour)
le filtre fonctionne de façon permanente ,
autre chose le peavey dispose d'un limiteur , met le sur on pour eviter les casses ,