Sujet Avis sur caissons de basses ( divers )

Sujet de la discussion Avis sur caissons de basses ( divers )
En fait je cherche 1 ou 2 subs pour accompagner 2 tops ( rcf art 312 actifs ), j'ai un filtre actif et un ampli 2 x 370 w 8 ohms .
Ce doit être pour des petites soirées et quelque chose de très compact et maxi 500 €.

J'ai déjà du gros matos pour des grandes soirées , mais ceci serrait pour des petites soirées de 100 personnes et dans ce cas je pourrais charger dans ma voiture ( et pas prendre la camionette ) ,donc le sub ne peut dépasser ces dimensions 80 x 50 x 45 ou 2 subs abs de 70 x 45 x 40.

la qu'elle de ces possibilités me conseillez vous ?
1 seul sub en 18" ou 15 " ou alors 2 subs en abs 15 " ou 2 subs abs 12" .

Merci

ps : vous connaissez des modèles peut-etre ???
Tiens le wharfedale lx15b est meilleur que le nouveau behringer b1800xpro ,
Car ils sont presque au même prix et même taille ?????
Et pas moyen de trouver la gamme "sono" de wharfedale en Belgique . . .
C'est vraiment dommage que cette argument de "taille" sois si important ...
:noidea:
Je serai d'accord que mettre du Warfy ou du Behr serai du gachi surtout que pour 500 € tu a mieux :noidea:
Bon , un vendeur me propose 2 american audio apx 15 sub, 400 w, 96 db, 35 hz- 350 hz pour 360 € ou alors un behringuer b 1800 x pro pour 340 € .Tous en neuf .

Que dois-je choisir les 2 sub en 15 " ou 1 seul beri en 18 " ????????

Ps: les deux américan audio rentrent parfaitement dans ma voiture ,et uniquement un seul b1800x pro.

ps: ampli fait 2x400 w en 8 ohms et 1000 w en mono 8 ohms . . .

voici le lien des apx

Cest tres cher pour ce que c'est , ne prend pas
Du quel tu parles ??? apx ou beri ???

je trouve rien d'autre en abs de cette taille ( ou beaucoup plus cher ) et je suis préssé . . samedi j'ai une soirée . . . .

ps : 360 € c'est pour les 2 apx , ok ??
Je dis sa , car tu en sera deçu c'est certain
premierement , ils n'ont pas un rendement formidable
ensuite , 400w , oui mais peak? rms?prog?aes?
et pour finir , du 35hz jusque 350z me parait un peu exagéré surtout pour un 38 dans ce type de caisse
et le prix des 2 , valide bien que cest une grosse entrée de gamme
a choisir , prend le behringer qui petera 10fois mieux que ces 2 la
Ok merci , je crois que tu as raison , sympa :bravo:
Perso , pour ce que tu recherche et pas trop couteu , le wharfedale lx 15 ou mieu encore , le LX18 MB est aussi une sacrée bete pour le prix
il est compact est offre une puissance de 800w rms (anoncé) je dirait plutot 800-900 w aes maxi , mais il cogne deja bien fort ,
j'ai failli en acheter 2 il y a environ 1ans
cest un bon caisson
J'oubliai , ce caisson est dispo sur sonovente a 349euros la cest une super affaire!
si il y en a un a choisir tout fait (pas de DIY) , le meilleur rapport qualité prix serai selon moi celui la
pourrait tu re donner les info concernant ton ampli , et ton filtre actif ,
sinon en filtre actif un simple berhinger cx2310 suffit dispo chez bcorde ,
et ton ampli de 400w sous 8ohms doit tourner sur 600w en 4ohms je pense , ce qui est impeccable
tu n'aura certe pas de marge sur lampli si tu pousse , mais la compression thermique du caisson sera meilleure et donc la puissance sur une soirée sera meilleure
voila si tu veut d'auttres renseignement , pas de soucis
Un wharfedale lx15b sur un crown xls 602 , bridgé en mono ça ira ??? tiens a propos sur le site ils indiquent le lx15b et 4/8 ohms ????????

PS: j'ai trouvé un vendeur Wharf près de chez moi . . samedi si tout va bien j'irais le commander , le lx 18 est trop gros pour ma voiture , le lx 15 parfait . . . .Merci Christian.