Sujet Avis sur caissons de basses ( divers )

Sujet de la discussion Avis sur caissons de basses ( divers )
En fait je cherche 1 ou 2 subs pour accompagner 2 tops ( rcf art 312 actifs ), j'ai un filtre actif et un ampli 2 x 370 w 8 ohms .
Ce doit être pour des petites soirées et quelque chose de très compact et maxi 500 €.

J'ai déjà du gros matos pour des grandes soirées , mais ceci serrait pour des petites soirées de 100 personnes et dans ce cas je pourrais charger dans ma voiture ( et pas prendre la camionette ) ,donc le sub ne peut dépasser ces dimensions 80 x 50 x 45 ou 2 subs abs de 70 x 45 x 40.

la qu'elle de ces possibilités me conseillez vous ?
1 seul sub en 18" ou 15 " ou alors 2 subs en abs 15 " ou 2 subs abs 12" .

Merci

ps : vous connaissez des modèles peut-etre ???
Vu les dimension il va etre dur de trouver un sub 18pouce de 80*50*45 , le boomer occupant deja une grande partie de cette caisse , il a besoin de volume pour bouger
un 15pouce devrait faire l'affaire
en compact et pas trop cher ,
le wharfedale lx 15B dispo aux alentour de 300 euros piece
cest un bon petit caisson de 800w RMS (anoncé) je dirait plutot 600w
il sonne bien mieu que des pro sub de peavey , descend plus bas
il tape plutot fort avec un bon ampli je pense
il faut prevoir un ampli de 700-800w maxi (peut etre tien til réellement ses 800w rms) , avec un audiophony cx1200 de audiophony , environ 850w (dapres souvenir) le caisson tenait bien (ampli 3/4) mais je pense pas qu'il aprecie plus de puissance
sinon jai vraiment bien aimé le peavey UL115 passf 500w rms , de chez nord radio a paris
ce caisson tape tres bien pour un 15pouce
et offre un bon rapport qualité prix
tu peut le trouver a 460euros piece environ , c'est une gamme de son legerement au dessu du wharfedale , cest plus agreable a haut volume et il fait un peu de pression , que le lx15b na pas
Il y a une autre alternative ==> Le DIY (do it yourself)
Le SB118 avec un boomer RCF LF18G400 avec le plan qui se trouve sur ce lien (Demande sur le forum AG Audio Pro la profondeur de l'event)
Avec cette haut-parleur tu aura un caisson de basse de type basse reflex haut de gamme selon Arthur :bravo:
Euuh il demandait du 45-50 en profondeur
un sbp118 fait 63*57*59 cest deja un beau caisson
Mais il est vrai que en basse reflex avec un rcf 18g400 dans le commerce il est tres dur de trouver mieu , en tout cas pour au moin le double du prix
un BR type sbp118 en rcf 18g400 revient avec une belle finition a 550euros
pour un caisson de 1000W rms qui descend hyper bas , tres rond
enfin haut de gamme quoi
Et pour un sub comme celui la il faut un bonne ampli =]

Hors sujet :

Citation : Et pour un sub comme celui la il faut un bonne ampli =]

Ja Ja herr djem ! Du hast recht ! :ptdr: :clin:

Il serait dommage de mettre un sub Warfedale entrée de gamme ou Peavey entrée de gamme, avec des RCF ART 312 A ....

Il te faut quelque chose de qualité, qui soit à la hauteur du son des RCF, autrement tu vas t'en sortir avec un son de pietre qualité dans le bas comparé à tes RCF seules

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre :shootme:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Cest vrai greg , mais avec 500 euros le seul truc serait de se faire un caisson DIY mais en compact pour du 46cm sa va etre assez hard , deja que les sbp sont pas trop gros
sinon un bon 38cm cest fesable
Merci les gars pour vos réponses ,je ne veut pas trop investir car c'est vraiment pour 1 ou 2 soirées par an grand maxi , pour les autres je prends tout le matos .
Je viens de remesurer mon coffre de voiture et a la limite le behringer b1800x pro pourrait rentrer et même le wharf . . . . .Mais je me demande si il est mieux que le wharfedale que vous citez ???
J'ai aussi entendu parler des the box sb 115 , ou sb112 ( en 12" ) ,ou american audio apx sub 15 , les connaissez vous , et avec des abs je pourrais avoir une paire au lieu d'un seul caisson ???

Attention ces 1 ou 2 soirées sont pour maxi 100 personnes et c'est pas du tout pour de la techno , c'est plus tôt des soirées "latino , merengue , salsa " . . .

ps : je vais me renseigner pour les warfhedale, mais en Belgique pas facile a trouver cette marque . . . .

ps : un des côtés du caisson(s) doit impérativement faire moins de 50 cm ,et maxi 500 € d'investissement total ,sinon avec ces soirées il me faut 2 ans pour amortir . . . . :clin: ( c'est des potes ) . . .