Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes alimentées pour lecteurs mp3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes alimentées pour lecteurs mp3
Bonjour,

Je souhaite faire une installation sono un peu spéciale: dans le cadre d'une exposition de peinture nous voulons associè de la musique à des peintures. Je cherche une installation simple et efficace.
Le principe est un lecteur mp3 branché sur des baffles alimentées. Voici mes contraintes:
- Une paire d'enceinte alimentées sans caisson de basse, mais je voudrais qu'elles aient un bon son d'une manière générale et des basses de bonne qualité.
- J'ai besoin de 4 paires de baffles pour un budget de 200 à 400 euros maximum l'ensemble, soit entre 50 et 100 euros la paire.
- Je cherche des enceintes/baffles pas trop grosses pour pouvoir les transporter assez facilement. Parceque je vais faire des aller-retours Paris-Marseille avec les 4 paires d'enceintes sur le dos.
- Ce serait pour sonoriser une pièce d'environ 40 m² mais comme c'est pour une expo de peintures donc le son n'a pas besoin d'être poussé trop fort.

Je n'ai aucune idée de la puissance sur laquelle je devrait tabler. Est-ce que qulqu'un à une idée de modèles à me conseiller, ou les critères que je dois rechercher. Merci d'avance pour vos réponses ça va beaucoup m'aider dans ma recherche.

Olivier
2
Pour etre franc , a ce prix t'aura RIEN. Tu peux avoir 4 enceintes mais pas 4 paires d'enceintes. Moi je te conseillerais celle la.
3
Pour 400euros , tu n'aura pas 4 paire d'enceintes active meme en tres bas de gamme
pour 1 paire correcte compte 350-400 euros
ton budget est vraiment trop reduis
double au moin ce chiffre et il sera peut etre possible de trouver des alternatives
4
Merci pour ces réponses,

Je peux difficilement aller plus loin niveau budget parceque c'est pas le mien, dommage. :(((
Mais j'ai quand même un espoir de trouver quelque chose qui rentre dans ce budget. Je vous explique un peu mieux le principe du projet que je dois réaliser: c'est une exposition de peinture ou 4 toiles au sein de cette expo seront sonorisées. C'est à dire que lorsqu'on est devant la toile en question, il faut qu'on entende la musique, qu'il y ai un son de bonne qualité mais pas nécéssairement très fort de sorte à ce que les gens s'entendent parler. Il n'est pas nécéssaire que le son envahisse toute la pièce.
Je suis allé voir les enceintes que tu proposais "vive le djing", elles ont l'air excellente, mais crois tu que j'ai besoin d'une telle puissance (100 whatts) ?
Si il n'y a pas trop d'alternative, je demanderai plus de budget mais je doute qu'on me l'accorde. Tant pis je devrais tabler sur du bas de gamme. :???:

Merci encore pour ces réponses "vive le djing" et "djchristian28"
5

Citation : Je suis allé voir les enceintes que tu proposais "vive le djing", elles ont l'air excellente, mais crois tu que j'ai besoin d'une telle puissance (100 whatts) ?



La puissance est une chose , la calibré une autre.

Mais je pense que au lieu que tu en prenne 8 , t'en prend 4 de celle que je t'ai conseillé. Au lieu d'en mettre une de chaque coté , t'en met une au dessus ou d'un des coté des tableaux :bravo:
6
Ok merci ! :D:

Dernière chose, je peux brancher une seule enceinte sur un lecteur mp3 ?
Merci encore pour tes conseils :bravo:

Olivier
7
Oui je pense. Faudrait confirmation par quelqu'un qui si connait bien mieu que moi.