Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sono pour groupe reggae

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de sono pour groupe reggae
Hellooo,

J'ai besoin de conseil de maitre en magie sonorisée.

J'hésite (de part le budget!) entre des solutions pour sonorisé notre groupe de reggae (voix et synthé en live + la partie mixer pour faciliter un enregistrement de ce qu'on joue).

Si vous avez un avis perso je suis preneur. A oui! le système sonoriserait ma chambre aussi :P:

alors en cheap je vois :
- https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4496
(le caisson de bass me fait réver mais bon qu'est ce que ça vaut...)

- https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184965.html
(je suis très content de mon un ampli guitare à lampe peavy mais en sono ? )


mon haut de gamme à moi si je craque:

- https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185505.html

+ les enceites https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-188522.html


On passe de 400 à 700 € mais il faut pas hésité à investir quand on utilise du matos tous les jours..... d'où question, si je reste sur mon idée de yam est-ce que je peux compléter l'instal avec un caisson de bass pour faire des soirée ? c'est prévue pour ? (c'est peut etre une question qui tombe sous le sens mais moi apprenti faiseur de son)
Livelyupyourself !
2
Détermine exactement tes besoin .
si concert combien de personne vous souhaitez touché etc..
plein air , intérieur?
voili voilou se sera plus simple pour nous :bravo:
3
Salut, tu recherche un systeme amplifier absolument? sinon je te conseille HK audio qui sont tres fort en systeme amplifier mieux que Mac Mah, Mac Mah est pas mauvais en enceinte passive mais pas top en amplifier...sinon Yamaha ben c'est Yamaha donc reputation...
4
C'est pour jouer en live (synthé-voix amplifié) et en même temps pour écouter de la musique dans ma chambre. Voila! Je vise petit mais de qualité.

Pas prévue de concert concrétement, dans un café sans doute :aime: .

La console amplifié c'est très pratique.
Livelyupyourself !
5

Citation : Salut, tu recherche un systeme amplifier absolument? sinon je te conseille HK audio qui sont tres fort en systeme amplifier mieux que Mac Mah, Mac Mah est pas mauvais en enceinte passive mais pas top en amplifier...


Si par HK audio tu entends les LUCAS permet moi d'eclater de rire. La plus grande arnaque depuis longtemps ces systemes ... Quand a mac mah ça ne vaut guere mieux : ca marche, je ne dis pas l'inverse, mais le prix est un foutage de gueule complet.

Citation : sinon Yamaha ben c'est Yamaha donc reputation...


:?!:

Citation : La console amplifié c'est très pratique.


Erreur : sous pretexte de gagner un tout petit peu de place on achete un truc qui nous plante completement si il part au SAV (panne ampli => sav, panne table => sav.) et qui a de grandes chances de ramener buzz et hum (ben oui la proximité d'un ampli avec des circuits de preamp et de mixage au niveau ligne ça le fait pas trop ...). De plus en general les consoles amplifiés ne permettent guere un travail serieux.
6
Mouai c'est bon j'ai compris duch64 tu es moderateur de chez B.corde non mort de rire...sort un peu reste pas chez toi, tu y connais quelque chose en matos de sono au moins...
7
Aucun des system que don tu donne le liens ne conviens a ton utilisation, par ce que pour du reggae, il te faut un minimum de basse, et la tu as rien du tout. Sinon au prix d'une table amplifié tu peux avoir un ampli + une table entrée de gamme.


Hors sujet :

Citation : Mouai c'est bon j'ai compris duch64 tu es moderateur de chez B.corde non mort de rire...sort un peu reste pas chez toi, tu y connais quelque chose en matos de sono au moins...

trop fort, ca fait longtemps que j'avais pas bien rigolé :bave: , puis duch il habite bien loin de paris, et en plus les system lucas de hk, bah c'est de la merde =]

8

Hors sujet :

Citation : Mouai c'est bon j'ai compris duch64 tu es moderateur de chez B.corde non mort de rire...sort un peu reste pas chez toi


Allez tu sais ce qui me ferait plaisir ? Que tu me traites de facho aussi au passage ou je ne sais quoi dans le meme genre ... perd ta credibilité sur AF si ça t'amuses, moi je n'ai rien a me reprocher.

La provocation sur le niveau laisses tomber ça ne prend pas avec moi :roll:

9
Ok

Citation : Erreur : sous pretexte de gagner un tout petit peu de place on achete un truc qui nous plante completement si il part au SAV (panne ampli => sav, panne table => sav.) et qui a de grandes chances de ramener buzz et hum (ben oui la proximité d'un ampli avec des circuits de preamp et de mixage au niveau ligne ça le fait pas trop ...). De plus en general les consoles amplifiés ne permettent guere un travail serieux



Mais niveau robustesse ca me semblait meilleur !

Je vais regarder merci! Rien à conseiller ?
400 € pour table de mix et ampli 200 WRMS
300 € pour 2 bafles
Livelyupyourself !
10
Malheureuseument à ce budget il n'existe presque rien qui soit convenable ... Plutot que me risquer à te conseiller des produits qui se ressemblent tous dans leur mediocrité, je te dirais de regarder sur le forum les nombreux sujet dans le meme genre que le tiens (meme s'il ne sont pas specifiquement orientés reggae) pour te donner une idée du budget moyen necessaire pour ce genre de besoin. Y'en a vraiment un paquet, il n'y a qu'a se baisser pour ramasser :mrg: .