Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes en parallèle + puissance de l'ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes en parallèle + puissance de l'ampli
Hello à tous.....
Je souhaite amplifier 4 HP en parallèle, ils délivreront uniquement les basses car ils seront filtrés en amont de l'ampli par un filtre actif.
Il y aura 1 HP de 30 cm - 150 WRMS en 8ohms et il y aura 1 HP de 38 cm - 400 WRMS en 8 ohms, branché en parallèle sur un canal de l'ampli et idem pour l'autre canal.
Ma question :
Dois-je additionné la puissance admissible des 2 HP , c'est à dire 550WRMS, pour connaître la puissance en 4 ohms d'un canal de l'ampli?

Merci d'avance,

;-)
2
Pour mieux comprendre....
Voici un shéma en PDF que vous trouverez a cette adresse :

http://fredmandin.free.fr/shema.pdf

Encore Merci.....
3
Effectivementn un tel branchement en parrallèle demandera une puissance de 2x550W sous 4ohm pour fonctionner à plein rendement. Mais mieux vaut prévoir un ampli d'au moins 2x700W :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Ne branche pas ton système selon ton plan. C'est pas bon :clin:
dans la doc de ton filtre behringer, il y a les bons schémas.
Le calva aide à la digestion !
5
1- Dans la config que tu propose, le gros problème c'est que tes HP de 30cm en 150W, ils vont très mal encaisser la puissance et les fréquences graves. Résultat tu auras un son pourri et sans puissance, qui seras bien mieux en débranchant les 30cm.

2 - Et si tu ne compte pas utiliser plus d'amplis (c'est a dire que les deux que tu possède), il faut filtré tes satellites en passif (avec un filtre interne qui divise le signale entre les tweeter et le 30cm), comme ça tu auras un ampli rien que pour les graves, et l'autre que pour les satellites (med+aigu).

3 - Dans le cas où tu voudrais faire fonctionner ton système en 3 voies actives, il te faut un troisième ampli :
-Un pour les aigu (un coté par canal)
-Un pour les med (un coté par canal)
-Un pour les graves (un coté par canal)

Mais je pense que la solution 2 est la meilleure pour toi, c’est celle que la majorité des gens utilisent avec des sub et des satellites.
6
Merci pour vos réponses rapides et précises...
7
Je déterre ce sujet pour une petite question.
Si j'ai deux enceintes 250 Watts en 8 Ohms que je veux mettre en parallèle, j'aurai donc une impédance totale de 4 Ohms pour une puissance totale de 500 Watts, c'est bien ça?