Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est, selon vous, le meilleur système pour un concert de reggae?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est, selon vous, le meilleur système pour un concert de reggae?
Voilà tout ou presque est dans le titre.
Disons une salle de 300 personnes, 1 basse, 1 clavier, 2 grattes, 1 batterie, 2 cuivres, 1 chanteurs et 3 choristes.
J'aimerais connaitre votre opinion sur un système qui vous a plu et que vous verriez bien plutot qu'un autre pour ce concert.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2
Hein? :?!:

je vois pas très bien ce que tu veux dire...
3
Un système qui fait à la fois office de mixeur, ampli, enceintes, micro... je ne connais pas personnellement :mdr: ... pour toi, le mieux serait de t'acheter au détail un ampli (ou deux avec filtre actif ou processeur si tu veux un ou des subs), une console de mixage environ 16 voix devrait de te convenir, le tout placé dans un beau rack... pour les micro, à toi de choisir le nombre dont tu as besoin... pareil pour les enceintes...

en terme de puissance, sans sub il te faut environ 400 watts par enceinte voir un peu plus...avec ampli de deux fois 600 watts dans ce cas (pour ne pas avoir à trop le pousser au taquet)

avec sub, dans ce cas la, deux sub d'environ 600 watt seront très bien avec un bon ampli derière pas de problème...

voila... pour les marques des amplis, selon ton budget, il y a les inter m de la gamme cm, les pv, les yam, les crest et les phonics qui sont pas mal du tout... pour le reste demande à qulqu'un d'autre ;) lol

a+
4
Bah pour l'instant les concert de 300 personnes c'est pas pour tout de suite, je n'en suis qu'aux repete et composition, donc pour l'instant notre matos se limite a ampli guitare, guitare, pedale... pour moi et les autre chacun son matos, mais pour l'instant, ni sono, ni micros, enceinte de retour et tout le tatra...donc je ne peut pas t'aider
5
Le déterrage de topic :bravo:

Ce post était en fait une réplique à une discussion agitée à propos du SB218 du pub L acoustics... J'me souviens plus trop en fait...

:?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.