Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila ma sono.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voila ma sono.




:P:

2 enceinte JBL 250 Watts rms, 1 pouce + 38 cm / 99 DB

1 caisson yorville avec un beyma 18g550 900 watts AES / 105 DB

2 ampli INTERM M 100

1 equalo ART 2 X 15

1 filtre actif DBX 223XL

1 table numark DXM 06

Environ 1400 Watts RMS :D:

Déja vos impression ......??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Avoir des basses "rondes" et profondes malheureuseument c'est a mon avis incompatible avec le fait d'avoir des basses "seches" et dynamiques. Tu peux essayer un filtrage 3 voies du genre (du plus grave vers le plus aigu) : sub 46", sub 38", tetes. Ca pourrait etre valable en veritable filtrage 3 voies et avec aucun recouvrement de frequence, mais moi pour etre franc le fait de melanger plusieurs types de subs je suis pas fan du tout. Tu vas enormement te compliquer la vie pour pas grand chose ...

Citation : Ma sortie LOW de gauche est SOMMABLE pour additionné le signal gauche et droit des graves, je l'ai donc fait pour mon caisson actuelle , car je suis en mono, et en sommable le son est plus rond ( forcement on additione les 2 LOWS ), donc il me reste la sortie droite LOW qui elle reste simple, pas de somme, la basse qui y sort est dig ne d'une sortie LOW classique son moin rond que si je fesait la somme, et je voudrait mettre mon 38 sur cette sortie.


Là par contre je te suis pas, le fait de faire une sommation l/r pour le signal destiné aux subs ne le rend en aucun cas plus ou moin dynamique. Ca reste le meme signal.

De plus en faisant comme tu decris tes subs actuels et tes futurs 15" vont se charger de la meme bande de frequence, et là le resultat va etre sans doute pas loin du mauvais, voire tres mauvais.

Citation : Le probleme, est est ce que ca va etre coherent ? Car A gauche j'ai bien mon 46 en somme, qui reproduit les fréquence trés basse, et a droite le 38 avec un son plus sec, sachant que mais deux potards de coupure je l'ai coupe a 120 herzs on va dire en moyenne, pour que le 38 tape un peu.

Je vais pas coupé le coté gauche a 80 pour le 46 et le coté droit a 150 pour le 38 car mais TETE JBL, vont pas etre couper de la meme facon, quand pensez vous ? ( bien sur je rajoute un ampli pour le 38 )


J'en pense que là tu t'apprete a faire du grand n'importe quoi empilement d'enceinte style "plus y'en a mieux c'est".

Achete toi plutot des subs qui correspondraient à tes besoin (tres dynamiques tout en descendant relativement bas, en stackant plusieurs sub pavillonaires par exemple).
12
Pour le problème viens aussi de ton ampli basse qui n'est pas genial.essaye de trouver à le revendre pour acquerir quelque chose de plus nerveux dans ce registre: crown MA ou MT ,crest CA , AG HCA ,etc ...
Sondier du dimanche
13
+1 Pour l'ampli, le M1000 est très bien pour les têtes mais pour du sub il doit y avoir mieux, maintenant tout dépend combien tu es prêt à mettre. Mais ça reste du bon matos pour débuter Inter-M, mais pour des subs si tu veut quelque chose de plus dynamique et plus costaud pour de la basse il faut regarder les modèles au dessus.

Et comme l'a dit duch64 deux bons 38 en charge pavillonaires stackés te donneront meilleures satisfaction et descendront vraisemblablement plus bas.

En DIY tu as les SB118 qui ont l'air fort sympathique d'après certains membres.
Ardéchois, coeur fidèle.
14

Citation : c'est que je manque de basse sèche !!


C'est quoi comme ref exactement tes JBL, ça me semble étonnant.
J'ai eu ce problème avec mes 38cm couplé à un PA2600 : l'ampli n'arrivait pas à fournir.
Les 31cm sont idéale pour de la haute basse par exemple.
Sinon il te faut un 38cm d'instrumentiste, pour ampli basse.
Genre Neo 15 / 150 Jensen, bref un 38cm qui possède un fort Qt et un bon rendement, à l'inverse de ceux qui descendent dans les basses (faible Qt bon rendement).
Les bassistes me comprendront.

Avant de tout changer essaie de pousser tes JBL en équalisant finement sur toute la plage de 100 à 300Hz, ce qui correspond à la basse sèche typiquement.
Donnes les refs exactes de tes JBL et le hp en 38cm, on devrait y voir plus clair.
Mes 38 ils poussent mais il faut vraiment que je leur donne à manger en amont (gros ampli).
Tu as peut-être le même problème.
15
Ce sont des JBL tr 125, les 38 je sais pas ce que c....
Je vais essayer d'equaliser bien comme y faut mon son, a premiere vu on ne peut pas avoir de baase sèche avec de la profonde, soit l'un soit lautre, ce ki est vrai, car yen a forcement une qui surpasse lautre.
16
L'intérieur de ton enceinte :
http://www.jblproservice.com/pdf/TR-Series/TR125.pdf

Le hp de basse semble quand même sacrément filtré.

Ce hp est le M115-8 mais je n'ai pas les paramètres de cette bébète là...
17
J'insiste, mais très franchement il faudrai déja que tu change ton ampli l'interM qui n'aide pas du tout pour avoir des basses nerveuses.
Sondier du dimanche
18
Ok , je vais changer d'ampli, je vous tien au courant des que j'ai le nouveau, je mze tien a la liste que vous m'avez faite...

merci bcp les gars
19
Sur une enceinte dérivée de la tienne :
https://www.jblpro.com/JRX/pdf/JBL_JRX115%20final.pdf
-La courbe de réponse donne du maximum à 115Hz pour être trés précis.
-2 points d'inflexion à 50Hz et 65Hz.
-Ces enceintes semblent donc être pilotable à 65Hz avec relèvement de +6 à 10db typiquement.

Voilà.
Prends en plus de ton filtre actif un trés bon équaliseur en amont, et module la transition entre 65 et 115hz.
Le compromis devrait se situer dans cette plage avec un relèvement du haut grave.

Si là tu t'en tires pas c'est que soit le 15" est trop mou, accord trop bas, soit l'ampli qui pousse pas assez.
On peut pas faire plus ...

Super diff + DJ neuneu = son tout pourrave
Oui j'ai déjà vu.
Pour l'interM 1000 c'est dans l'absolu un bon ampli.
Les JBL tiennent un ampli de 2x500W quasiment, ce qi fait que l'on pourrait dire que l'InterM est sous dimensionné si on fait un usage boost en haut grave mais ça reste à vérifier.

Un simple 38 à moins d'avoir la grosse bête, reste un simple 38.
La JBL est donné pour 99db/W/m pour 500WRMS au max en ampli.
Là où il existe au maximum du 101/102db/W/m pour du 600WRMS en régime de croisière.
Donc si l'interM 1000 est pas bon certes, mais froidement ce n'est que 300WRMS dans des gamelles de bon moyen gamme.
Je pense que c'est plus là le problème.

Perso en 2x360W chez moi ça commence tout juste à pousser comme on dit, alors que ça tient du 2x1KW !

Donc concernant l'InterM je ne pense pas qu'il soit bon de l'incriminer :
Dans l'absolu changer l'ampli serait peut-être bête.

Conserver 2 InterM 1000 serait avantageux pour une config en 2x1000WRMS/8ohms.

Personnellement en 260 personnes je suis à 2x650WRMS de puissance, donc pour 200 personnes il faut 2x500WRMS en large bande.
2x300W donc ça peut faire juste mais on peut pas avoir de l'impact dans les têtes en 2x300W en mid high surtout si elles sont calibrés large bande en pur et dur.
Le seul moyen serait de changer leur accord Fb !

Citation : J'insiste, mais très franchement il faudrai déja que tu change ton ampli l'interM qui n'aide pas du tout pour avoir des basses nerveuses.


C'est bien la première fois qu'on me dit qu'un InterM serie M est mou...
J'en appelle aux utilisateurs d'InterM M1000 et M2000 pour infirmer ou confirmer ceci...

Si tu as un équaliseur tentes le coût : ça coûte quand même moins chère qu'un ampli...
Pour de la haute basse sur les 38 oui dans l'absolue faudrait changer l'ampli, mais pas parce qu'il est mou, simplement parce qu'il a pas assez de puissance. Je modèrerais un peu donc ceci de mon point de vue.