Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila ma sono.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voila ma sono.




:P:

2 enceinte JBL 250 Watts rms, 1 pouce + 38 cm / 99 DB

1 caisson yorville avec un beyma 18g550 900 watts AES / 105 DB

2 ampli INTERM M 100

1 equalo ART 2 X 15

1 filtre actif DBX 223XL

1 table numark DXM 06

Environ 1400 Watts RMS :D:

Déja vos impression ......??????
2
ça semble cohérent :bravo: mais t'attend pas afaire de grosse soirée non plus...
3

Citation : mais t'attend pas afaire de grosse soirée non plus


C'est déjà une DM de qualité et 250 personnes sans soucis, alors même avec 60% sur la piste il est tranquille.
Par contre Romano sépare le traitement (filtre/équalo) des amplis, j'ai eu de la ronflette dans cette disposition (transfo ampli).
Bonnes soirées :bravo:
4
Inter M c 2x500w non?
fe gaffe a tes JBL, a moins qu'elles ne soit sous 8ohm (je sais pas)

sinon ca me semble coherent, et 250 personnes facile
5
18's : c'est bizarre que tu ai eu de la ronflette, moi j'utilise souvent des processeurs de son directement a cote des ampli, c'est fait pour, surtout un filtre
6

Hors sujet : (2*300 sous 8 Ohms un M 1000 me semble t'il, donc no soucis ...)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

Citation : 18's : c'est bizarre que tu ai eu de la ronflette

Ben, je peux t'assurer que si :| Le transfo du L2400 rayonnait et pertubait le filtre actif :??:
8
Raaah.... c balo comme on dit :furieux:
9
Effectivement certaines alims peuvent perturber les "processing gears" c'est pourquoi si vous avez qu'un seul racks pour ampli et processeur il vaut mieux laisser un espace d'au moins 1 ou 2U entre les deux (c'est ce que je fais) en plus ça permet à l'ampli de mieux gérer l'évacuation des calories que directement "collé" au dessus... ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Ok, merci pour vos avis.

J'ai deja fait + de 200 personne facile, des soirée étudiante, et sa suffit largement, le caisson pousse vraiment bp, le son des JBL reste clair meme a fort volume.

Mon probleme, c'est que je manque de basse sèche !!! les jbl meme coupé bas par le filtre actif, sorte pas bcp de basse, ce sont de bonnes tetes c'est tout.

Luis le caisson, sort un son trés profond, le 18 g550 est réputé pour ca, meme coupé très haut, il tape pas des masse, sa bande passante est au top entre 40 et 80 Hertz aprés il a du mal, pui mon caisson est énorme donc un son trés rond.

Je voudrais me rajouté un 38 cm, dans un petit caisson type SB115 de Lacoustique ou autre pas tro gros , pour rajouté bcp d'impact, ou 2X12 pouces, que me conseillé vous ?

Sur mon filtre actif, j'ai deux sortie LOW, c'est un 2 voies stéréo, ca me suffit, j'ai pas de bi amplifi a faire.

Ma sortie LOW de gauche est SOMMABLE pour additionné le signal gauche et droit des graves, je l'ai donc fait pour mon caisson actuelle , car je suis en mono, et en sommable le son est plus rond ( forcement on additione les 2 LOWS ), donc il me reste la sortie droite LOW qui elle reste simple, pas de somme, la basse qui y sort est dig ne d'une sortie LOW classique son moin rond que si je fesait la somme, et je voudrait mettre mon 38 sur cette sortie.

Le probleme, est est ce que ca va etre coherent ? Car A gauche j'ai bien mon 46 en somme, qui reproduit les fréquence trés basse, et a droite le 38 avec un son plus sec, sachant que mais deux potards de coupure je l'ai coupe a 120 herzs on va dire en moyenne, pour que le 38 tape un peu.

Je vais pas coupé le coté gauche a 80 pour le 46 et le coté droit a 150 pour le 38 car mais TETE JBL, vont pas etre couper de la meme facon, quand pensez vous ? ( bien sur je rajoute un ampli pour le 38 )

Merci, j'esper que jme suis pas embrouillé :8O: !!!!