Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros electro-statiques

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix micros electro-statiques
Pour une utilisation généraliste en sonorisation (over-head batterie, guitares acoustiques,chorales etc...), il me faut 2 micros électro-statiques budget environ 500 euros (pour les 2),en neuf ou occasion, des conseils là dessus ?
2
Personne n'a d'avis ???
ok ce que je demande là c'est pas un conseil sur du Boost, du Top Music ou autre daube mais si personne n'est capable de répondre suis-je sur le bon forum?
3
Micros en occazion je n'auserais pas trop..
Tu as peut etre les Rode NT5
4
Regarde du côté d'Oktava
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Oktava MK-012, Rode NT5, Shure SM81.
6
Bonjour à tous,puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire,voici donc mes priorité qualité prix la série AKG C460 et 480B avec leurs capsules CK 32/61 ou 62 ULS excellent rapport signal-bruit,exellente dynamique,trés faible bruit de fond,excellente sensibilité qui plus est réglable...et en moin cher avec aussi un excellent rapport qualité prix...le Superlux S241 avec les mémes avantages,la peuve de sa qualité c'est qu'il à doublé de prix depuis sa sortie en 2006.Cordialement,GinoPaul.
ULTIMATUMusicalement
7
Ces micros sont excellents, mais tu peux avoir tout aussi bien pour bien moins cher.

En effet, les cellules électrets font par principe de très très bons micros et il y a relativement peu de différences entre les meilleurs et les moins bons.

Tu as juste une question de souffle un peu plus élevé pour certains, et de limite de bande passante plus ou moins limitée dans l'extrême aigu (16 kHz réels à 20 kHz réels).

En général, quand on désire le meilleur pour ces 2 caractéristiques il faut y mettre le prix.

Mais cette règle de qualité variant comme le prix n'est pas vraie pour certains micros de grande marque donc chers car ne justifiant pas leur prix.

Tu ne n'entendras aucune différence à l'oreille avec un Behringer B-5, alors que ton porte feuille sentira nettement la différence.
Par contre leur modèle plus économique souffle un peu et monte pas moins loin dans l'aigu.

Vérifie quand même que tu es tombé sur un modèle silencieux car certains ont un bruit propre genre bruit de grenaille ou claquements alors que d'autres sont parfaits.

Ensuite il y a la tenue dans le temps de la capsule électret qui est un problème pour tous mes micros életctrets quelque soit leur marque.

Si tu ne prends aucune précaution, le micro va être utilisable quelques années seulement puis s'éteindra.
En effet, la charge électrostatique disparait lentement sous l'action de l'humidité de l'air ambiant qui rend la membrane de la feuille plastique chargée légèrement conductrice.

Le Behringer M-5 est vendu dans un petit sachet plastique cylindrique qui comporte à son extrémité un petit sac de silicagel.

Si tu prends le soin de toujours le replacer dans son tube plastique bien fermé et avec la capsule contre le sachet de silicagel, la sécheresse du film électret va éviter sa décharge et le micro va durer plusieurs fois plus longtemps.

C'est vrai aussi pour les autres micros, mais le sac plastique n'est pas évident à réaliser, alors que le Behringer B-5 en est équipé d'origine, il suffit de s'en servir.
8
Bonjour et merci pour ces quelques conseils de Mr à chaud,mais je suis à 50% seulement d'accord avec vous,j'avoue qu'il est impossible de faire de réelles comparaisons que si...,vous/nous ne possédons les outils parfaits pour cela; il serait compliqué d'expliquer pour certains et trop long pour moi de tout mettre en ligne de A à Z sur ce forum...et j'en suis désolé.Avouons qu'il vous faut admettre qu'un micro n'est qu'une oreille (parfait ou pas)...imaginez maintenant votre oreille sans pavillon!!! que resterait-il de votre perception d'écoute sans votre pavillon d'oreille,cet exemple vous dévoile une partie ou chercher cette perfection,j'ai de ma fabrication cet adaptateur acoustique parfait "Pavillon" et vous confirme qu'il remplace avantageusement votre oreille,il est donc à placer au devant du micro et aussi pour haut parleur; de bouche à oreille...qui sait,j'attend un sponsor pour dépot de brevet et mise en fabrication;recette pour micro batterie...collez une bobine de haut-parleur au centre de la peau et amenez l'aimant "moteur" fixé depuis le bord opposé par un systéme de saladier tout comme un haut-parleur mais réglable pour pouvoir centrer correctement la bobine au moteur et de récupérer votre signal sur fil de Litz aménagé...résultat de par ce principe à une distortion inexistante puisque votre membrane micro est celle de la peau de votre instrument...il vous est possible d'y ajouter d'autres harmoniques avec un second micro en position classique.PS: le micro dynamique reste une solution trés avantageuse équipé par mon adaptateur acoustique,c'est encore une affaire à suivre...bon courage,GinoPaul.
ULTIMATUMusicalement