Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendement d'un hp de grave

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rendement d'un hp de grave
Pourquoi, les rendement, en dB sont donné toujour sur 1K Hertz ???

Un sub de 46, a un rendement de 98 dB par exemple, mais c'est calculé sur 1K hertz, ya pas d'intéret ????

Il nous fodrait le rendement des fréquence qu'il doit reproduire non ??

Mieux vaut regarder la bande passante en fait ?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est, j'ai simulé, et donc pour un 18g50 a 600 watts, j'ai trouvé au max 128 db a une certaine fréquence, et aucune saturation mécanique de 40hz a + l'infini, donc je peux encore lui envoyé la sauce un peu, mais pour gagné pa grand chose.

Pour le paudio, j'ai pri la doc sur le site, donc xmax 5mm, et je trouve pour 400 watts environ 126 db a certaine fréquence, mais il sature mécaniquement de 55 a 65 hz il me semble, donc voila....

Alors la ya l'avantage d'avoir un grand xmax....qu'en concluez vous ?
12
UP!!!!!! personne ?
13
Alors je dis peut être une grosse bétise mais il me semble que le xmax n'influence que très peu la distortion produite par le mouvement du boomer... et au crontraire, un boomer ayant un petit xmax bougera moins, et donc déplacera moins d'air mais au final, avec le même rendement, ce boomer saturera moins car je rapelle que les mouvement de va et viens (principalement en dessous de 30 Hz) ne sont q'une perte de dynamique qui n'apporte aucun rendement sonore!! ;)

a+
14
Au fait corrigés moi si j'ai dis une connerie!! :bravo2:

merci :D: