Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendement d'un hp de grave

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rendement d'un hp de grave
Pourquoi, les rendement, en dB sont donné toujour sur 1K Hertz ???

Un sub de 46, a un rendement de 98 dB par exemple, mais c'est calculé sur 1K hertz, ya pas d'intéret ????

Il nous fodrait le rendement des fréquence qu'il doit reproduire non ??

Mieux vaut regarder la bande passante en fait ?????
2
Personne ?????
3
T'es sur de ce que tu avances? J'ai toujours vu x dB/1w/1m
Jawa
4
Il me semble qu'ils font une moyenne pour la sensibilité, non ?
5
Oui c'est une moyenne de la courbe
en general
pour un bon haut parleur 46 compte 97-98db a 1w , et ceci aux frequence auquelles tu l'utilise ,
utiliser un 46cm pour faire du 1Khz euuuuuh oui , mais je sais pas si il va apprecier longtemp
6
Je vois tous le monde dire : "prend ce sub la, il a 99 db de rendement pour 1w1m, et 1000 w rms au final, alors que l'autre a 97 db 1w1m pour la meme puissance que l'autre soit 1000 watts rms"

Mais les courbes de rendement sont calculé par les constructeur et meme pas dans une caisse, en semi plan je crois, donc ok celui qui a 99db de rendement a + 2 db que l'autre pour 1 watts, MAIS, celui qui a 99db bouge aussi peut etre + que l'autre donc il déplace + d'air, donc normale qu'il est 2 db de + !!!!!!

Je trouve que ca veut rien dire, sans le déplacement de la bobine, car celui de 99db, va peut etre saturé mécaniquement avant l'autre du fait qu'il bouge + pour la meme puissance, donc au final comment interprété ca ??????
7
Oula romano , je croit que tu melange pas mal de chose en meme temps
le déplacement d'un boomer n'a rien a voir avec son rendement
prends un hp hifi qui as un xmax de 8mm pour 89db/1w/1m avec 50rms
il sortira moin de niveau sonore qu'un hp sono n'ayant que 1mm de xmax avec 97db par exemple
8
Romano sans dec bosses ton thiele et small.
Sérieux.
Chopes la formule mathématique et bosses la fonction puis voilà...
9
Je c ip mais , c'est dur quand on comprend pas grand chose.

DJ christian, tu veut dire, que , avec un 21 cm hifi et un 21 cm sono, si il bouge de 1mm chacun, dans une meme caisse, le hp de sono sortira + de niveau, pour la meme excursion ? du fait de la conception, bl etc.....
10