Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intéret de la fréquence d'accord

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intéret de la fréquence d'accord
Hello tout le monde

Je me posai encore une petite question :lol: , qu'elle est l'interet de la fréquence d'acccord ?

Je sais qu' cette fréquence le hp bouge peut et bcp de pression sort, mais, le hp bouge peu donc la bobine doit chauffée non ?????

Dans la logique il ne faut pas tro poussé le hp a la frequence d'accord car on a l'impression qu'il ne bouge pas, donc on envoi la sauce, mais derriere la bobine chauffe , ?????????????

Merci pour vos réponse qui vont m'eclaircir la vie...... :???:
2

Citation : qu'elle est l'interet de la fréquence d'acccord ?


Simple : son intérêt est que c'est le seul point de réglage que l'on possède en bass reflex avec le volume de la caisse.

En d'autres termes lorsque tu conçois une enceinte bass-reflex, tu as le volume de l'enceinte qui rentre en jeu et la fréquence d'accord.

Tu as donc 2 paramètres à régler en fonction du résultat souhaité*, donc la fréquence d'accord seule n'est qu'un élément de la problématique même si c'est un élément fondamentale en BR.

Je t'invite à rechercher jblspkrshp sur AF : c'est plus clair d'avoir les courbes sous les yeux (faut pratiquer un peu et exercer ton oreille avec un équalo ou plein de type d'enceintes histoire d'appréhender physiologiquement un résultat).

Ensuite ton hypothèse sur la bobine qui chauffe n'est valable que si tu envois un signal sinusoïdal permanent.

Voilà.

*BR optimisé (calcul 80's qt 0.35<qts hp<0.45 en dehors pas trop valable).
BR optimsé sur la bp en puissance dans les basses (sur la tenue en puissance avec soft, réponse plus molle de l'enceinte mais insaturable si bien conçue)
BR optimisé en ultra-linéaire (avec soft)

Bon aprés t'as plus qu'à bosser un peu le truc !
3
Super merci ip
4
Est t-il vrai qu'il ne faut pas généré la fréquence d'accord trop lgt sur le hp car sinon il chauffe, alors qu'il ne bouge pas ?????

Je comprend pas trés bien la fréquence d'accord, a quoi cela peut nous servir.....

Pour résumer c'est bien la fréquence a la quelle le hp bouge peut, mais chauffe car pas bcp de déplacement, donc pas de ventilation.

Mai quel est l'interet de mettre cette fréquence a 30 hz ou 50 hz ??????