Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sono pour amplifier 4 musiciens sans amplis ou presque?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sono pour amplifier 4 musiciens sans amplis ou presque?
Salut à tous,

nous étions 2 guitaristes il y a quelques mois, puis un bassiste nous a rejoint, et tout récemment c'est un batteur qui rejoint notre groupe. :lol:
Nous n'avons pas spécialement de matos d'amplification (1 ampli électro 2 entrées + 1 chaine Hi-Fi) puisque nous jouions quasiment qu'unplugged, à la maison. Pour les quelques petits concerts donnés, on s'arrangeait toujours pour se dégoter un autre ampli puisque je le rappelle, nous n'étions que 2 guitaristes. L'arrivée du bassiste et du batteur change donc la donne.

Ma 1ère question : est-ce qu'un console de mixage + enceintes peut suffire à nous amplifier tous les 4 sachant que:
- le batteur joue sur batterie électronique;
- le bassiste joue sur un Pod basse;
- moi-même je joue sur un Pod II;
- l'autre guitariste joue sur pédalier Boss (qui doit pouvoir sortir en niveau ligne il me semble);
- il nous faudrait brancher également 3 micros chant.

Ma 2ème question:
Quel type de console/enceintes me conseillez-vous? Console Amplifiée + enceintes non amplifiées ou l'inverse voire les 2?

Nous ne faisons que de petits concerts dans de petites salles voire de petites rues... ;) Donc niveau watts, y a pas trop besoin que ça déchire des masses.

Niveau budget, ça serait bien de pas dépasser les 1000 euros et si y a moyen, pourquoi pas chercher du bon matos d'occaze.

Merci d'avance pour vos réponses.

Apluche

Loloche
2
Cette question est posée au moins une fois par semaine si ce n'est plus !!!

Il y a un bouton "recherche" qui est à ta disposition !!!!!!!!

Franchement c'est saoulant de voir défiler toujours les mêmes questions...
3
Merci pour ta réponse! Un petit lien eût été le bienvenu dans la nébuleuse des messages qui rend la recherche quelque peu difficile, en tous cas pas immédiate.
4
un exemple de recherche !!!


ralala, c'est plus un poil que tu as dans la main !!!!