Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur renouvellement sono

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur renouvellement sono
Bonjour, voila j'ai actuellement une paire de yorkvill Y 253 et une paire de yorkville PL 315, le tout alimenter par 2 Inter M 1000.
Mon utilisation est pour la discomobile et des soirée house, toujours en intérieur.
J'aimerais changer de systeme pour avoir un systéme plus homogène, je pensse partit sur un truc avec 2 caisson de basse en 46 et 2 sat au dessus.
Ce que j'aimerais c'est garder mes amplis. Au début je regardé la série LX de wharfedale, mais j'ai peur d'être decu par rapport a du yorkville.
Alors je me suis orienté vers le système electro voice eliminator. Qu'en penssez vous de ce système ?
J'ai aussi pensser a du AG mais les sub sont beaucoup trop lourds pour les transporter tout seul.
Donc voila si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je les écoute.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En conjugant tous sa, j'ai comme hypothése le systeme eliminator d'electro voice qui je pensse et la comfirmer mcdriverz sera plus puissant que mon système actuel.


Il y a un souci : le Eliminator double 38 requière 4 ohms.
Pour du 1000W tes amplis actuels ne peuvent PAS utiliser une telle combinaison. Sinon cela aurait été trop simple !!

Essayes les 2 PS115-X de AG Audio : elles affichent 100db/W/m pour 700WAES/8ohms en bp de 57Hz.
C'est pas du sub, mais ça commence à coller avec tes 2 InterM en mode bridge.

Sinon c'est du CG7-153M (Samuel Corde) modifié à base de L15S800 / L15P540 / L15K554 / 15LX60 avec une préférence pour le L15P540 (600WRMS) pour ma part en disco et 15LX60 pour la basse.

J'ai pas trouvé mieux en format compact...
12
Salut je pense que tu devrais essayer de revendre les Y253,car leur rapport pression délivrée/encombrement est plutot mauvais(de plus ces enceintes sonnent plutot mou pour ton utilisation)et les remplacer par 2 subs bass-reflex compactes en simple 46cm
Sondier du dimanche
13
Racorder un 18" à 800 hz me laisse un peu perplexe. (Pour le lien sur les Yorkville)

Je pense que au niveau des 253, on est d'accord, revend les.

Apres, si tu veux evoluer "en douceur" je pense que le(s) sub(s) amplifiés sont la meilleurs solutions.

Comment veux-tu faire évoluer ton systeme ? dans 95 % un relevement du niveau des graves suffit.
14
Une antiquité :


Ceci dit faut voir le coup en 3 voies avec du 15LX60 ...
Sachant que ce boomer a 9mm de Xmax et 700W de tenue en puissance.

Un 46 couplera mieux le problème c'est que je trouve pas en 46cm passif.

Sinon pour le 800Hz / 46cm c'est du montarbo pas du Yorkville, et ça dépend grave de la surface de sortie du pavillon en question pour sa fréquence de coupure : d'où le fait qu'il soit super grand en surface.
C'est vrai que 800hz c'est élevé pour un 46 : c'est de la techno à la combo pour bassiste sur la section grave.
ça me choque pas outre mesure quand on voit JBL avec du 1.6Khz en 38cm...
15

Citation : Il y a un souci : le Eliminator double 38 requière 4 ohms.
Pour du 1000W tes amplis actuels ne peuvent PAS utiliser une telle combinaison. Sinon cela aurait été trop simple !!


Non le éliminator, c'est le sub en 46 et les tête en sinple 38 que j'envisage. Il fonctionne en 4 ohms.
Pour info, je suis sur un coup pour avoir un éliminator a 1500 euro avec un ampli electro voice Q 66, le seul souci, enfin si c'est un souci c'est qu'il a trois an et qu'il a tourné 30 fois par an en concert.
Sa vaut le coup ou pas ?
16

Citation : ça me choque pas outre mesure quand on voit JBL avec du 1.6Khz en 38cm...



La surface emissive est plus importante sur le 46. De plus si la compression est en 1", bonjour la réponse en fréquence au raccordement (coloration).

Pas mal pour ce prix là, le fait que le matos est tourné n'est pas un souci.
17

Citation : Sa vaut le coup ou pas ?


Je ne peux te répondre car je n'ai jamais entendue ce système. :oops:
Pour 1500euros l'ensemble 2 sub + 2 satellites + Ampli pourquoi pas, ça a l'air de valoir le coup en tout cas, mais hélas mon avis est pifométrique :oops: :oops:

Pour le W18A :
2" driver with constant directivity horn
(dispersion 90°H x 60°V)
250W powerd amplifier for compression
high slope filter (24db/octave)

Voilà...
18
Merci quand meme pour ton avis pifométrique.

Je pense aller l'écouter avant, et puis si il me plais je le prendrais.

Apparament sa a pas l'air un soucis qu'il est tourné une centaine de fois ce système donc je vais aller voir.