Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur renouvellement sono

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur renouvellement sono
Bonjour, voila j'ai actuellement une paire de yorkvill Y 253 et une paire de yorkville PL 315, le tout alimenter par 2 Inter M 1000.
Mon utilisation est pour la discomobile et des soirée house, toujours en intérieur.
J'aimerais changer de systeme pour avoir un systéme plus homogène, je pensse partit sur un truc avec 2 caisson de basse en 46 et 2 sat au dessus.
Ce que j'aimerais c'est garder mes amplis. Au début je regardé la série LX de wharfedale, mais j'ai peur d'être decu par rapport a du yorkville.
Alors je me suis orienté vers le système electro voice eliminator. Qu'en penssez vous de ce système ?
J'ai aussi pensser a du AG mais les sub sont beaucoup trop lourds pour les transporter tout seul.
Donc voila si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je les écoute.
2
SAlut,

déjà il faudrait que tu définisses un budget !
Le Pl 315 est un bon produit.


Tu veux acheter du Wharfedale à la place des Yorkville ? J'imagine que tu as eu ces dernieres d'occaz pour dire ça. C'est pas la meme gamme. Whar est nettement en dessous.

Si tu manques de basses, prend 1 ou 2 sub en 46 auto-amplifié par exemple sur lequel tu mettras des 315.

des 1018 RCF, ça marche tres bien et les tarifs se sont écroulés.

L'Eliminator reste un systeme d'entrée de gamme, c'est du solide, le son est bon, mais c'est pas hyper puissant.
3
Alors mon budget est environ 1500 euro pour 2 sub et les 2 sat. Mais je recherche aussi vers de l'occasion pour avoir avec ce budget quelque chose de meilleur.

Pour toi l'éliminator sera moins puissant que mon système actuel et de moins bonne qualité ?
4
Et le TS18H de Yorkville :?: 600WRMS/1200Wprog
41kg contre 80kg chez Ag ça pourrait convenir :??: :???:
5
Non, l'Eliminator serait quand meme plus puissant et de meilleur qualité, mais ça pousse pas tres fort.

Je serait toi, je prendrais une paire de FBT amplifiée, d'occaz, celle avec les 38,, ça marche tres bien, ainsi qu'un sub auto-amplifié.

Tu revens le reste, apres tu peux racheter un autre sub.
6
Sa pousse pas trés fort :8O:
Je l'avais écouter dans une salle et sa rendait pas mal. Je fais pas du plein air, je reste en salle pour de la disco mobile allant jusqu'a 200 personnes.
7
C'est relatif quand meme... Incomparable avec du Whare, ce que je veux dire, c'est que l'on peut trouver plus puissant pour le meme prix.
8
En FBT le plus puissant c'est un sub passif type PSR118S :
1600WRMS / 100db/W/m 35-140Hz prévu pour un ampli de 3200W pour du 135db.
Cut off à 28Hz / 24db/octave.

Sinon en actif on ets limité à 1000WRMS pour du 130db.

En satellite FBT je regarde vite fait le max qu'on trouve sans tomber dans le double 38 :
PSR212 passive en 600W + 300W en ampli : prévu pour du 129db.
Cut off à 40Hz / 24db/octave.

Mon avis c'est que si le sub est séduisant, l'apport par rapport au Y253 est discutable.
Par le ratio encombrement/puissance est indiscutable mais...bonjour le prix !!

Tout dépend si il te faut un simple renfort de sub-grave avec un TS18H ou une élévation de pression de manière générale.

Je reste mitigé : car FBT ça doit pas être donné non plus.

Un sub qu'on coupe à 28Hz pour 1600WRMS en 100db/W/m ça commence à pas être banal je trouve...

La solution FBT me semble vraiment onéreuse.

Actuellement tu tournes en 2 InterM en 4x300WRMS.

Si tu souhaites conserver tes amplis, une solution serait de faire une config en 2x1000WRMS/8ohms.

Mais pour que cela soit rentable par rapport à tes caissons en 101db/W/m ( !! ) il te faudrait un rendement au moins au minimum de 99db/W/m avec un sub conséquent.
2 TS18H en 102db/W/m filtré en passif avec les 2 PL315 par exemple ...

Au dessus de toute façon, il faut tout changer !!

Sinon 200 personnes en 2x500WRMS ça doit le faire, en 2x1000WRMS c'est carrément relax.
Je me suis rencardé vite fait sur le site de yorkville le TS18H est mis en archived product.
Seul Samuel qui en vend encore peut t'éclairer sur la bande passante de ce sub.

Concernant ta problématque, il s'agit d'un souci d'encombrement (si je comprend bien) d'où la solution en 18" + satelittes.
Hormis de gros monstres en sub, en production légère (<50Kg) je ne crois pas que ça descende en dessous de 50Hz...

Je serais plus partisan d'un double 38 pêchu.

La solution Montarbo en 46cm 3 voies existe pas, je viens de vérifier :oops: :oops: Je continue à rechercher on sait jamais...

En puissance intermédiaire et définition avec des basses la solution des enceintes 3 voies à base de 46cm serait peut-être un bon compromis par rapport au sub+satellites, d'autant que là tu peux optimiser le médium (hp haut rendement en médium spécifique, meilleur qu'un satellite).

En sub + satellite pour un ratio encombrement/rendement je suis plus partisan du band-pass comme le fait FBT, c'est vrai que ça cartonne pas mal apparement.
9

Citation : Tout dépend si il te faut un simple renfort de sub-grave avec un TS18H ou une élévation de pression de manière générale


C'est pareil, si je renforce en grave je vais forcément élevé la pression ?

Oui en ce moment je tourne avec mes ampli a 2x 400 sous 4 ohms pour les Y 253 et 2 x 330 sous 8 pour les pl 315.

Effectivement je doit conjuger entre le poids, l'encombrement et la puissance et aussi le prix :??:

En conjugant tous sa, j'ai comme hypothése le systeme eliminator d'electro voice qui je pensse et la comfirmer mcdriverz sera plus puissant que mon système actuel.
Aprés il propose quelque chose de plus puissant pour le meme prix, mais faut pensser a mon problème le poids/emcombrement.
Donc voila je c'est pas trop quoi faire.
10

Citation : Oui en ce moment je tourne avec mes ampli a 2x 400 sous 4 ohms pour les Y 253 et 2 x 330 sous 8 pour les pl 315


Tu veux dire 2x500 potentiel sur la partie Y253 et 2x330 sur la partie PL315

Bon je viens de voir du côté Montarbo :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=W18A&tipo=active_enclosures

En actif seulement !! argghh !
Donc du 46cm compact tout en un ça existe mais en passif c'est là qu'il faut trouvé !

Sinon faudrait trouvé du custom 3 voies à base de RCF L15P530 : t'auras pas forcément énormément de basses, même si la serie L15P et L12P de RCF a un bon ratio Rendement/bande passante (là Samuel peut en dire plus).

Bon je continue un peu à rechercher (aprés je lâche l'affaire mais bon !).