Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour alimenter 4 enceintes

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 869 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli pour alimenter 4 enceintes
Salut, je souhaiterais acheter un amplis pas trop chere pour alimenter 4 enceintes de 250 watts chacunes, 2 basses en série et 2 medium aigus en série. Il y a le phonic 2500 qui fait 500 watt sous 8 ohms, vous pensez que c'est suffisant ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Djem l'a testé sous cette impedance
sa ne tien pas longtemp...
22
Juste une question pour voir si j'ai bien compris.
J'ai 4 enceintes de 800W sous 8 ohms
il faut donc que je les branches en parallèles sur un ampli de 2x700w sous 4 ohms
c'est urgent
pourriez vous me repondre vite
svp
23
Tout dépend de la puissance que tu veux envoier sur chaque enceintes, d'ailleur c'est quoi comme enceinte ? Si tu veux 800W par tête il faut alors 2*1600W sous 4ohm.
24
Ok
merci pour ta réponse rapide
ce sont des power ps 15
ce n'est pas de la très bonne qualités d'après ce que j'ai compris
sinon c'est bien en parralèle qu'il faut que je les mette
25
Ce sont des enceintes low cost j'imagine? Tu as un lien ou une photo quelque chose?

Si l'on a affaire à des enceintes low cost, c'est vraissemblablement d'une puissance program dont tu parles. Donc un amplificateur de 2*600 à 2*800 Watts Sous 4 Ohms sera suffisant.

Tu peux nous en dire d'avantage?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

26
Nan g rien

pour la marque c'est celle la : http://fr.sonofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,19586.html

nan mais je me suis renseigner et on ma dit ici meme que c'était une très grosse erreur ...
mais bon je les ai et je fait avec...

par contre si je peut me rattrapper avec un bon ampli...
c'est pour cette raison que je la
27
Sa siii je connais, il y a un vendeur vers chez moi qui en vend.

Effectivement tu as fais une belle erreur.

Bon pour l'amplification si tu as bien 4 enceintes et que chacunes ont une impédance de 8 Ohms, tu peux opter pour un amplificateur de 2*700 voir 2*800 sous 4 Ohms

Attention cependant car ce sont des assez fragiles (j'ai écouté les amplifiées moulées enquipées d'un 38 cm)

Donc pour petit budget un Phonic Max 2500 peut convenir, autrement pour un budget supérieur un Inter M CM 15.5 peut parfaitement convenir.

Tu pourras trouver ces 2 amplificateurs chez B Corde par exemple

28
Pour l'histoire, je suis en guadeloupe
et ici y a pas beaucoup de magasin de sono
alors quand tu connais pas trop tu fais confiance au vendeur qui te vend ce que lui il a
quand ce que lui il a c'est du "low cost"
forcément quand on te dit la vérité après sur ton matos sa fait mal

c'est quoi "une puissance program"
le truc que je peut te dire, c'est que les 800 w,c'est la puissance qu'il y a écrit deriere l'enceinte
29
Ok
merci pour tes conseils :lol:
j'en prend note
et je verrais si je trouve sa près de chez moi
be bless :clin:
30
En gros la puissance program correspond au double de la puissance RMS si tu veux.

Si tu veux d'autres infos sur d'autres mesures que l'on peut coiser ici et là, tu pourras en trouver ici

:fleme de tout t'expliquer:

Si tu ne trouve pas les deux models d'amplificateur que je t'ai recommandé plus haut, essaies de trouver quelque chose qui fasse dans les 2*800 RMS sous 4 Ohms, notes les différentes références que l'on te proposera et repasse par ici que l'on te donne nos avis sur ces produits. Mais les deux que je t'ai proposé peuvent trs bien convenir. Le MAX 2500 pour petit budget et le CM15.5 pour un budget supérieur.