Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences entre subs MEYERSOUND 700 HP et FUNKTION 1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Differences entre subs MEYERSOUND 700 HP et FUNKTION 1
Quelles differences pour le gros son emtre meyer 700hp et funktion 1 type infrabasse 218---- abstraction faite de ce qu un est amplifie? merci de tous renseignements utiles a ceux qui les ont testes st (pour tous types de musique sans exclusive)
2
Pas d avis????
3
J'ai seulement écouté le Meyer 650, qui dépote déjà. Mais le 700hp est à classer au dessus d'après ziggy et certains autres. C'est un BR. le F218 est un double pavillon replié... Donc moins de boites pour SPL et alimentation équivalente.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
J'ai déja eu l'occasion de comparer du Meyer 65O avec du Turbosound 218 et 721.
Le 65O est globalement mieux que le 218 ( 2x 46 cm) (plus d'ampleur)
Par contre le 65O est un jouet face à 2 721!
Le sub Funkion 1 est un double bandpass, c'est évidemment autre chose (pas d'avis car jamais entendu).
5

Citation : Le sub Funkion 1 est un double bandpass



Heuuu t'est sur??? je pense que comme tous bon sub conçu par andrew, il s'agit d'un bon gros HORN. Aprés ptet que je dit des conneries mais je doute que F1 utilise du 2x18" band pass...
6
C'est un double pavillon court aussi appelé bandpass horn,car il peux à la fois être considéré comme un horn et comme en bandpass de 4ème ordre.le pavillon est trop court pour charger les basses fréquences (longueur < 1mêtre )
c'est clair que 2 TSW721 couplé au sol çà secoue bien
Sondier du dimanche
7
Je viens de me rendre compte que le sujet étais à propos de l'infrabass 218 et pas le F218. l'infrass 218 est bandpass de 4ème ordre.En ajoutant le pavillon d'extension à une stack de 2 infra218 çà deviens un GROS GROS bandpass horn.

http://www.funktion-one.com.fr/Double-infrahorn.html
Sondier du dimanche
8
Et bien didon, je ne savais pas... :oops:

Hors sujet : Temp qu'a faire siou plai, c'est quoi le principe d'un band-pass de 4éme ordre?? je voie bien le 2éme et le 6éme mais pas du tous le 4éme...

9
D'après le site Meyer sound,
Le 7OO HP serait 3 dB plus performant que le 65O P.
La qualité (rien à redire) doit-être fort proche car tjs équippés des mêmes HP (italiens).
J' estime qu'il y a beaucoup mieux pour 3 x moins chers!!
Le band-pass ici c'est avec 3 chambres (F1 218) (1 ou 2 fréq. d'accord(s).