Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel haut parleur Sub me conseillez vous pour - de 200 € ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel haut parleur Sub me conseillez vous pour - de 200 € ?
Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir quel sub me conseillerez vous ? Je ferai un caisson avec pour mes soirées d'environ 50/60 personnes (mix house,dance,tek) avec un ampli phonic max2500 et 2 Chiltones CG7-152 (2*500 Watts AES) que j'ai prévu acheter bientôt. :8)
Je brancherai en attendant d'avoir plus d'argent les chiltones en mono sur une voie puis le caisson sur l'autre voie.

J'aimerai avoir vos conseils ? Peut on faire un bon truc pour ce prix ?
Merci d'avance. :clin:
2
Tu auras suffisament de basses avec les CG7 152 pour 50 60 personnes pour le soirées que tu fais ne t'inquietes pas (quand tu les entendra a haut régime tu comprendras ;) )
Et ce serait vraiment dommage de coupler ces enceintes avec un sub a 200 euros

La meilleure solution serait d'achetter un second ampli , un filtre et un "vrai" sub.

Mais je le repette, ne t'inquietes pas les basses seront au rendez vous, et ton idée de branchement est vraiment mauvaise, étant donné que tu perdras la stéréo (pas cool).

A noter qu'il n'est pas bon d'utiliser des enceintes et subs travaillant dans la meme gamme de fréquence, c'est une des bases de la sono. D'ou l'interet de travailler en bi amplification pour séparer les fréquences entre les différents éléments de ta diffusion.

Tres mauvaise idée pour résumer !!


SI tu veux je t'expliquerai plus en détail tout ca demain.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Merci beaucoup G² pour tous tes conseils, c'est très sympas de ta part :clin:

C'est cler qu'en fait je voudrait avoir un bon son bien rond mais j'adore tout ce qui tape :mdr: (house,techno) d'où la volonté d'utiliser un sub mais étant donné ton avis, je pense que je vais attendre.

Samuel Corde me conseille un P.Audio C18-650EL qui est déjà assez couteux pour ce que je voudrais faire, et mon instalation en mono gacherait peu etre la qualité de ces enceintes. :???:

Merci, bonne nuit et pas de soucis pour tes explications demain :8)
4
Salut Hadeck

Alors pour reprendre, comme promis

Si tu veux avoir une bonne diffusion, tu ne vas pas pouvoir procéder en branchant une paire d'enceinte sur un canal de ton amplificateur, et un sub sur l'autre canal.

Tout d'abbord tu perdras la stéréo

Ensuite tu es d'accord avec moi que si tu procède comme ça, tu aura plusieurs haut parleur qui fonctionneront dans les mêmes fréquences (les CG7 152 et le sub sonneront tous deux des graves), or c'est a éviter a tout prix. Les differents haut parleur n'ont pas les même paramètre T&S, ne fonctionne pas dans un volume identique, le déplacement de l'équipage mobile sera différents, la sensibilité, tout simplement sera elle aussi différente etc...

De tous ces phénomènes additionnés les uns aux autres découleront entre autres des problèmes de phase, un mélange de signaux differents qui se heurtant les uns aux autres, donneront un son brouillon.

L'idéal pour toi serait de travailler en bi amplification avec une séparation active des enceintes et du (ou des :clin: ) caisson de grave.

Travailler comme ceci (2 amplificateur + filtre actif) a de nombreux avantages :

- le choix des fréquences de coupure entre les hauts parleurs (pour donc éviter les problèmes de phase dans ton cas)
- une souplesse dans ta config assez sympa. ¨Pour de petites soirées les CG7 152 suffiront, puis pour de plus grosses le/les subs, le deuxième ampli et le filtre.
- le réglage de gain des sections grave, médium et aigus


Pour le choix du haut parleur, Samuel Corde t'as bien conseillé (le contraire aurait été étonnant ..) ; pas mal de personnes sont assez satisfaites de ce Haut Parleur

Pour en revenir a ce que tu pensais faire, il est bien évident que le résultat sera meilleur, plus propre en utilisant seulement les CG7 152 et en travaillant en stéréo.

Apres, si tu envisages de sonoriser de plus grosses soirées, je te conseil vivement la bi amplification.
Si tu veux d'avantage de précisions n'hésites pas.

Edit : j'espere ne pas avoir été trop brouillon, c'est pas facile a cette heure ci :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je rejoins pleinement G² sur la bi-amplification :clin: qui a ma préférence, cependant çà allonge la facture de 300€ sub fini, 100€ filtre et mini 300€ l'ampli....donc si tu te limites à 60 personnes les 152 vont le faire sans problème, maintenant en poussant à 100 personnes peut être est il plus économique d'envisager une enceinte en 15" un peu plus musclée, et je sais que Samuel à çà dans sa boite à idée :8)
De plus un sub 18" c'est mini 180 litres, tu as un monospace j'espère.......
6
Les miens font 150 voir 160 litres je crois , je verifierai.

C'est vrai que ca allonge considérablement la facture, mais c'est vraiment sympa :o:

Autrement oui, si tu prevois de plus grosses soirées plus tard (100 voir 150 personnes avec un haut niveau requit dans les basses) Samuel peut effectivement te trouver un HP plus musclé que le sm115/n (mais il est déja pas mal du tout de HP n'ai pas peur !)

Enfin qui sait, dans l'avenir, peut etre que la bi amp t'interesseras ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci beaucoup les amis, toutes ces explications sont nickel, je débute avec des conseil de pros :bravo:

Je vais voir avec Samuel pour en effet trouver un haut parleu plus puissant que le Beyma. :clin:

Pour la bi-amplification, pas mal du tout sauf que ce sera obligé pour plus tard vu mes moyens. :8)