Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réglé l'ampli et la table niveau gain

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réglé l'ampli et la table niveau gain
Salut :lol: , est ce qu'il faut plutot mettre le master de la table de mixage, ainsi que le gain par piste a odb juste avant les leds rouges, et les amplis au 1/3 ou a la moitié OU

Mettre les amplis à fond, le master de la table aux 1/3 ......

Quelle est le meilleur réglage,

merci bcp :o:
2
Le master au 3/4 j'ai oublié pour la premiere partie ........
3
Salut,
Moi c'est toujours ampli à fond. niveau table: gain d'entré à 0 ou +1 ou +2 Db (ca dépend de la table c'est plus ou moins précis) et au niveau du master de la table en général je suis maxi à 6/10 quand je pousse au clip.
C'est aléatoire tout ca car ca dépend de ton matériel.
A+
4
Merci pour ta reponse.

L'on m'a dit un jour que c'etait mieux les ampli a fond, car le clip arrivait un peut plus tard.

Mais le master donc pour mon matos, moi c au max a la moitier si vraiment faut que ca pousse, mais mon gain par piste faut tj que je laisse au maximun des led verte CAD a 0 db ??
5

Citation : L'on m'a dit un jour que c'etait mieux les ampli a fond, car le clip arrivait un peut plus tard


C'est pas vraiement ca, une fois que tu arrives à l'entrée de ton ampli avec un gain trop élevé, tu satures et satureras que ton ampli soit à moitié ou à fond. Maintenant, tu prends un gain maxi à 0db, ton ampli pourra avoir les potard à fond sans saturer et normalement ne devrait pas clipper.

Citation : mais mon gain par piste faut tj que je laisse au maximun des led verte CAD a 0 db ??


Si t'as table est bien qualibrée la réponse est oui sans soucis.

Pour exemple je prendrai du matos que je connais. La Pionner DJM500 (celle de mon pote): je la trouve super précise au niveau des indications sur LED d'entrées. L'autre exemple est ma CHESLEY Equinox qui est super nulle à ce niveau car je suis obligé de jouer dans le rouge au niveau des LED d'entrées sinon elle ne sort rien comme son. Pourtant en étant dans le rouge mes potards de gain d'entrés sont à 4/10 on va dire. C'est bien l'étalonage des LED qui est nulle. C'est pour cela que je te disais que ca dépendait de ton matos.
6
Ok, merci bcp