Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution audio pour notre orchestre ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle solution audio pour notre orchestre ?
Notre orchestre de 3 musiciens dispose du matériel suivant :
- ampli Peavey CS800 2x450W sous 4ohms, 2x600W sous 2ohms
- ampli Audiophony AS602 2x300W sous 4ohms, 2x220W sous 8ohms
- Enceintes Peavey pro 15 chacune 250W 4ohms
- Enceintes FBT 600W 4ohms

On n'a jamais essayé de coupler nos enceintes ou nos amplis.Quelle est la meilleure des solutions entre :
1)Brancher par la table sur différentes sorties les deux amplis
2)N'utiliser qu'un seul ampli et coupler nos enceintes.


Je me demande si 4 enceintes réparties dans la salle valent mieux que 4 enceintes en façade. Est ce que la qualité est déteriorée si le câble qui va de l'ampli aux enceintes est long (>30mètres). J'attends vos conseils et astuces pour améliorer au mieux notre son...
2
3

Citation : Enceintes FBT 600W 4ohms


quels modèles et combien? Puissance AES?

Citation : ampli Peavey CS800 2x450W sous 4ohms, 2x600W sous 2ohms


Le 2*600 sous 2 j'ai des doute...

Citation : Est ce que la qualité est déteriorée si le câble qui va de l'ampli aux enceintes est long (>30mètres)


Non mais tu perdras du jus dans le cable si c'est pas du 4mm² minimum.

Citation : 2)N'utiliser qu'un seul ampli et coupler nos enceintes.


NON, l'audiophony sur les pro15 le peavey sur les FBT...
Sinon coupler des enceintes différentes c'est pas top :??:

Citation : Je me demande si 4 enceintes réparties dans la salle valent mieux que 4 enceintes en façade


ça fera piste de danse façon discothèque avec pas le meme son d'un coté et de l'autre... :aime:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4

Citation : quels modèles et combien? Puissance AES?



Désolé je ne sais pas le modèle je te dirai ça plus tard car les enceintes FBT ne sont pas à moi. Personnnellement j'ai les peavey pro15. Sinon c'est quoi la puissance AES ? C'est la même chose que la puissance RMS ? Ou c'est la puissance max ?

Citation : Le 2*600 sous 2 j'ai des doute...



Pas de doute, c'est écrit dessus :


Citation : Non mais tu perdras du jus dans le cable si c'est pas du 4mm² minimum



ça doit être du 2mm²


En fait j'avais pensé mettre deux enceintes de même modèle sur un canal et les deux autres de même modèle sur l'autre canal de l'ampli.

Citation : ça fera piste de danse façon discothèque avec pas le meme son d'un coté et de l'autre...



Et alors ça rend bien ou pas ? Y'aurait pas un effet surround ?? Je pense que de cette façon le son est bien réparti dans toute la salle.
5
Les 2*600 Watts c'est sous 2 Ohms, ton amplificateur doit faire à peu pres 250-300 Watts en 8 Ohms ;) et 2*400 en 4 Ohms

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Oui désolé l'ampli délivre 400Watts sous 4ohms (et pas 450w comme indiqué précédemment).

Que penses tu du placement des enceintes ? En façade ou réparties dans la salle ? Comment fais tu toi personnellement G² ?
7
Persopnnellement j'essaie d'avoir une diffusion homogène, c'est a dire constituée de models d'enceintes identiques, que j'installe par couple de 2 a droite et a gauche de la scène en facade.

Que ce soit pour du live ou de la discomobile, c'est une des installation "types" qui permet une couverture assez large sans nécessité l'utilisation de delay.


Avec deux paire d'enceintes différentes le résultat ne sera pas des meilleurs, je te conseille donc de garder les enceintes les moins puissante en retour, et de rachetter une paire identique au plus puissante pour les ajouter en facade.

Tu vois ce que je veux dire?

C'est une des possibilités, il y en a certainement d'autres.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Oui ok un jour j'essaierai de répartir les enceintes dans la salle pour voir ce que ça donne. Pour l'instant je vais faire un essai en mettant les enceintes en façade et si le son est trop dégueu :beurk: on les mettra en retour.

Citation : de rachetter une paire identique au plus puissante pour les ajouter en facade.


Pourquoi pas plutôt un caisson de basse ? On m'a laissé pensé que la qualité de son va s'améliorer grâce à un caisson. Qu'est ce que vous en pensez tous ?

Hors sujet : Ils font tous la sieste c'est dimanche :zzz: :tourne:

9
Tu ne vas pas augmenter la qualité et la dispersion en ajoutant un caisson de grave. Ca dépend ce que vous voulez faire: si vous avez besoin de ressources dans le grave: GC et basse alors là oui c'est indispensable. Sinon mieux vaut privilégier 2 autres FBT ou PV identiques pour un meilleur couplage et une meilleure diffusion en façade.

Pour la disposition style "dancefloor" discothèque c'est pas un effet surround que tu auras mais des problèmes de phase sur les enceintes en face à face.
Déjà que c'est pas évident à régler quand les enceintes sont identiques.

Ensuite et c'est là un autre point tout aussi important: c'est l'acoustique du lieu à sonoriser, i.e hauteur de plafond, présence de vitres, salle plus longue que large,...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.