Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de sonorisation ou de monitoring pour un DJ

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sonorisation ou de monitoring pour un DJ
Salut,


Je suis Dj et je désire acheter une nouvelle paire d'enceintes ( actives ).


J'aimerais savoir ce qui serait le mieu pour moi et mon salon :D:


En fait j'aimerais acheter ces enceintes pour les utilisées dans mon salon comme enceintes pour écouter le son venant de mes platines ou de mon ordi( MP3). Je ne cherche pas un son qui arrache ( puissance ) mais un son de qualité même ( et surtout ) à volume normal.


En ce qui concerne les enceintes de Monitoring je me tournerais bien vers les Yamaha HS80M, et pour celles de Sonorisation les Db Technologies Opera 210. ( conseillez moi si vous avez des avis ans cet ordre de prix )


Bon et comme elles sont dans mon salon j'aimerais bien qu'elles soient pas trop moches ... c'est vrai pkoi elles sont si moches les enceintes ?? surtout de sonorisation( je sais c un peu con mais bon elles sont dans mon salon donc je vie avec donc voilà quoi ... )


En magasin on m'a conseillé des sonorisationpour la puissance et la pression acoustique ( mais bon la puissance ... )


Dite moi ce que je dois choisir ( c'est pour de la musique éléctronique triphop, house, electro, techno ... ) sono ou masterisation ???


Ou je fais peut être fausse route et c'est des enceintes de salon HiFi genre ( ampli enceintes colonnes ) qui me faut ???



Merci d'avance pour vos reponses !!
2
Ecoute la série Rubicon de Samson :clin: en vente chez BCorde et probablement ailleurs....
3
Attention que les enceintes monitor sont avant tout des outils de travail. On peut ne pas aimer tant c'est flat, parce que l'on est abitué à entendre des enceintes concues pour être flateuses à l'oreille. Maintenant,une enceinte pour son plaisir est avant tout une affaire de gout personnel. A toi d'écouter avec des morceaux test que tu amènes. Les enceintes hifi ne sont pas amplifiées mais s'integreront mieux dans ton salon. Dans le cas présent, je pencherais donc pour une enciente hifi, vu que la puissance n'est pas une de tes critères d'achat.
4
Baz tu aurais quelques reference de configuration Hifi stp :???:
5
Alors en hifi, tu as le choix et tu en as pour tous les budgets. Dans ce que j'ai écouté: Chario, Klipsch (enceintes à haut rendement, vraiment pas mal à haut niveau, mais déjà dans un milieu de gamme assez cher), jbl xti 80 et 100, Mission (pas cher et vraiment bien, cabasse (XO par exemple). En amplification, rotel, cambridge, atoll,...
Je n'ai cité ici que des marques à prix encore abordable même si pas donné. Je pense cependant que c'est le genre d'investissement que l'on fait pour des années et que c'est évolutif dans le sens où par la suite tu peux agrandir pour passer en Home cinema par l'ajout d'un sub et de deux autres enceintes de la même marque. Toutes les marques d'enceintes citées font aussi des kits HC avec un sub et 4 enceintes (exemple: mission faisait ce genre de kit à 999 euros).
Maintenant, à toi d'écouter et de voir quel budget mettre.

AUtre soultion que perso j'aime bien, plus sono et à faible prix: la gamme ISX de chez JB systeme (chez MH diffusion en france et Beglec en belgique): on est plus dans la hifi mais le résultat est pour le prix fort honorable.