Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte et caisson !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceinte et caisson !
Bonjour à tous !

J'ai déja des PEAVEY PRO-15, avec un ampli peavy pv1500 ( je croit, celui qui fait 2x500 watts sous 4 ohm ) et j'aimerais investir dans un caisson ! Il me fait donc un autre ampli et un filtre actif si j'ai bien compris ...

J'ai un budget limité, disons 600 euros !

Que me conseillez vous ?
2
Peut etre deux Peavey Pro Sub en utilisant le filtre passif interne ?
3
C'est clair les peavey pro sub on l'air bien environ 200e par sub :bravo:
THOMAS.NIGHT
4
Oui pour aller avec les pro 15, une paire de pro sub , de plus pas besoin d'un autre ampli tu passe direct par le caisson
5
Donc ça veut dire que les caissons s'amplifient tout seul ? Et comment se font les branchements dans de telles conditions ? Et qui est-ce qui joue le rôle de filtre ? ( le filtre est censé répartir les fréquences non ? Genre les aigue dans les satellites et les grave dans les caisson ?? )
6
Le peavey pro sub , possede un filtre , plutot un relay si tu prefere
tu as 2 speakon a l'arreire
1 qui permet d'entrer le signal de l'ampli
1 qui permet de ressortir seulement les medium/aigu vers des peavey pro12/15

le filtre du pro sub etant en 4ohms , ainsi que ton enceinte , la charge globale a l'ampli ne sera pas de 2ohms mais de 4ohms , car l'ampli ne prendra pas ce branchement comme 2 enceintes en // mais uniquement comme une seule enceinte

charge globale 4ohms
7
Aaa je comprend enfin !

Donc je ne perderais pas de puissance ? Et est-ce que les boomer de mes enceintes marcheront quand même un peu ou c'est le caisson qui va tout prendre ??

Aucune perte de puissance ne sera observée ? Vraiment aucune ?? Et la diférence de son est considérable ??

Ou alors je prends aussi un ampli 2x500 watts en 4ohm histoire d'exploiter les sub a fond ?
8
Si tu tien a exploiter les sub a fond , reprend un autre peavey pv1500
et la tu aura une difference vraiment tres tres audible

en les rajoutant sur le meme amplis que tes enceintes ,tu divise par 2 la puisance que les enceintes recoivent , cest a dire quelle ne recevront plus "que" 250w , tu aura par contre un rendement legerement supérieur , ainsi que de meilleurs impact
9
Oki tres bien, un dernier petit conseil, comment relié les deux amplis entre eux ?? Ou alors on fait deux sortie au niveau de la table de mixage ?

Merci encore pour tout, sa m'a vraiment éclairé !
10
- Branchmeent en cascade, comme expliqué par Duch64 sur ce shéma :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.