Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois acheter un backline complet, votre avis sur mes choix

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 22 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je dois acheter un backline complet, votre avis sur mes choix
Bonjour,

Je suis musicien, je n'y connais pas grand chose en sono, mais je dois équiper un lieu (genre bar exterieur pas trop grand) d'un backline complet, pour faire jouer des groupes de 5 a 7 personnes environ.
Apres avoir pas mal parcouru ce site, je viens vous demander votre avis sur une config que j'ai imaginé, et qui pourrait correspondre a mon budget. Mais est ce qu'elle me conviendra au niveau du son, ca je n'en sait rien.
Aussi je me permet de vous demander votre avis ici.
Voici le detail du backline envisagé :

===== Pour la table =====

ALESIS MULTIMIX 16USB (309 euros) ou MACKIE 1402 VLZ PRO (359 euros)

==== Pour les Baffles =====

En facade:
Deux colonnes de ce type
https://www.thomann.de/thoiw9_community_mvp215ho_mvp_iiserie_prodinfo.html

Et deux mediums de ce type :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa108a_aktive_fullrangebox_prodinfo.html

En retour scene :
deux mediums comme ceux ci (les memes que sur la facade) :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa108a_aktive_fullrangebox_prodinfo.html

===== Pour l'ampli =======

Un Phonic MAx 2500 pour les deux colonnes
Deux petits amplis pour les mediums (facades et retour) dont je n'ai pas encore decidé la marque, si vous aviez des idees...

===== Pour le Traitement sur la table ====

BEHRINGER MDX4600 MULTICOM PRO-XL/ copresseur 4 voie pour mettre sur les tranches batterie et basse.

===== Pour la connectique scene - table de mixage ====

THE SSSNAKE MC164
https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_sk415-30_multicore_prodinfo.html

===== Pour le repicage des instrument et des voies =====

pour la batterie, un kit SHURE PGDMK4-XLR
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-159409.html
+ un SM57 que j'ai deja

Pour les voix: