Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication D'enceintes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication D'enceintes
Bonjour a tous,
Voila avec mon groupe on voudrait se procurer une sono pour amplifier le chant. Sa fait un moment qu'on se renseigne et on se demande si c'est possible de se fabriquer des enceintes avec juste un Haut Parleur du type :https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_gamma_10eg12l_lautsprecher_prodinfo.html?sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22
Niveau qualité sa va rendre quoi ? Impossible ? Possible ?
On fabriquerait la caisse et acherterais un ampli de puissance Phonix Max surement.
Voila merci!
2
3
Ok, merci de ta réponse.
Pourquoi c'est pas possible en fait ? C'est a cause de quoi ?
300W x 2 c'est le grand minimum pour le chant pour des répètes ?
Merci!
4
C'est ecrit dessus:

"For all high power bass applications including bassguitar"

C’est un HP pour amplis basse et en général ils sont utilisés par 4.
C'est un HP speciualement etudier pour cette utilisation.

ça pourrait aller pour la voix, mais obligatoirement avec un moteur d’aigu, et pour un HP de grave seul dans une enceinte 2 voies, 10" c’est pas assez, il faut 12" ou 15".

Ce HP pourrait éventuellement convenir en medium dans une enceinte 3 voies, je n’en suis même pas sur. Ou alors en mettant deux de ces HP avec un moteur aigu.
Enfin bref, ce n’est pas top pour un retour voix…

Et 300w c'est pour les répètes, oui !

400w c'est mieux encore.
5
Ok tant pis. Sa aurait été bien que sa marche car sa nous aurait évité d'acheter un tweeter, un filtre et compangie.. Et je suppose qu'il n'y a pas de Haut-parleur qui seul permettraient d'amplifier un micro chant..
Et deux The Box Pa502a sa peut le faire alors ou c'est trop juste?
6
Pourquoi aller chercher de l'autre coté de la frontière ce que tu pourrais trouvez chez nous en France :( As tu visée du coté des Chiltone de BCorde, de plus comme tu es un grateux tu as toutes les chances d'être bien renseigné :clin:
7
Ben sa risque de me revenir beaucoup plus cher quand meme..
C'est pour sa qu'un truc du style https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_beta10_prodinfo.html?sn=daefe7afbe37221787a9f44ed1594b72
sa nous serait bien allé..
Je suppose qu'il n'y a pas de HP "spécial voix" ?
Mais je vais quand meme voir du coté de chez BCorde. A vrai dire, on n'en dit que du bien sur AF, il doit y avoir des raisons..
Merci encore des réponses!