Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8ohm, 4ohm, 2ohm, 4250ohm ? comment sa marche?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 8ohm, 4ohm, 2ohm, 4250ohm ? comment sa marche?
C bien de voir 4ohm 2ohm ou 8ohm sur les fiche technique des produit mai comment on fait pour se mettre en 4ohm avec des enceinte warfadale vs15x et un ampli boost xpa250 :???:
merci davance
Dj Fly
2
L'ampli "s"adapte tout seul " a la charge qu 'il a de branché
l'impedance , cest dans l'enceinte
en GENERAL , une enceinte simple boomer + moteur daigue , tourne a 8ohms
une double boomer + moteur tourne 4 ohms

il existe des modele qui sont en 6ohms aussi , et 16ohms
ne te tracasse pas la tete avec ces chiffre , sauf si tu evolue un systeme sur le meme ampli (rajout d'une paire denceinte en parrallele) ou que tu utilise en bridge
3

Citation : comment on fait pour se mettre en 4ohm avec des enceinte warfadale vs15x et un ampli boost xpa250



On ne fait pas !
L'impédance de l'enceinte, ça ne se change pas.

J'ai bien compris que tu essayais de faire travailler ton ampli en 4 ohms de manière à avoir plus de Watts de sortie, mais la sono, ça ne fonctionne pas comme ça. Pour être en 4 ohms avec des enceintes de 8, tu dois les mettre en parallèle, mais dans ton cas, tu serais perdant. je m'explique :

Imagines que tu voudrais mettre tes 2 enceintes sur un seul canal pour bénéficier de la puissance de ton ampli en 4 ohms soit 200Watts. Et ben mauvais calcul car les 2 caisses mises en parallèle se partageraient les 200W et donc chaque caisse ne recevrait que 100W chacune. De plus, au revoir la stéréo.....

La seule possibilité de travailler en 4 ohms serait donc d'avoir 4 caisses (2 par canal) qui délivrerait donc chacune 100W, soit 400W au total. En attendant, restes en 8 ohms avec une caisse par canal pour bénéficier de 150Watts sur chacune (300W au total)!
4
Merci je vien enfin de comprendre le systeme c tout simple enfaite
Dj Fly
5
Content d'avoir pu répondre à ta question :D:
6
Bonjours alors moi ma question est sur ampli a lampe le transfo de sortie indique 4 ohm de sortie uniquement esque je peu metre 8?
7
Sur un ampli a lampe contrairement aux amplis a transistors la sortie passe par un transfo adapté a l'impédance de charge. Si le transfo n'a qu'une sortie 4 ohms tu est obligé de respecter cette impédance. Soit avec un Boomer en 4 ohms (en HP Guitare c'est impossible a trouver comme ça) et en faisant une enceinte avec deux HP de 8 ohms montés en parallèle.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.