Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calcul Events DIY !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calcul Events DIY !
Bonsoir,

-J'ai achetté il y à un an deux boomers Bravy ALU 38 (En alu avec un aiman de 240mm 300W RMS aprouvés par mon Crest :bravo: ) et deux compression MA25 de 12cm de diamètre bien lourdes. Le tout est filtré par des filtres Fenton 1000W Made in France.

-Bon je pose le sujet, j'ai monté deux enceintes aux dimentions externes suivantes hauteur 70cm largeur 50cm et profondeur 40cm avec les faces avant et arrières encastrées, le tout est en aggloméré 18mm.
-J'ai monté deux events de 10cm de diamètre sur chaques enceintes, j'ai un peu l'impression depuis quelques temps que c'est un peu gross car les boomers ne bougent pas beaucoup beaucoup, sans sonner creux quand meme.
-J'ai fais la demande aujourd'huit pour avoir les caractéristiques Thielles & Small, je pense qu'il faudrai que je reduise mes evnets à un diamètres de 6cm mais bon jen sais rien allors j'ai besoin de conseils bien avisés sur le sujet.

à bon entendeur salut. :D:

DJ DEJ
DJ-DEJ
2
Une enceinte ne se fait pas au hasard hein :clin:
le boomer doit "bouger" dans un volume X , et les events se calculent en fonction de ce volume

de plus tu rpecise le diametre des events , mais quelle est la profondeur de ceux ci , car elle influence aussi beaucoup sur le rendu general
je ne peut pas te repondre , mais essay de preciser d'avantage plus , afin que d'autres (notament IPwarrior qui repond souvent sur les DIY) puissent te repondre rapidement , et efficacement
3
Les hp viennent de la je suppose : https://www.visioshop.fr/
si tu arrive à avoir les ts et que tu calcul le volume interne de ton enceinte je pense que quelqu'un pourra t'aider.
Eternal3Noobs
4
Salut,

-Pour repondre à djchristian28 mes events font 16cm de long il me semble.
-Le revendeur VisioShop doit m'envoyer les specs des Bravy ALU 38 par courier, je vous tien au courant une fois que je les aurait.

-J'ai demandé les paramettres Thielle & Small, il ma demandé mon addresse pour me les envoyer par courier ou fax mais bon jai pas de fax, allors j'attend, mais je doute quand meme qu'ils font des tests en labo. Enfin je verai quand je les aurait.

-Je vous tient au courant, je regarderai les dimentions exactes de mes enceintes et de leurs évents pour vous les communiquer.

@+ DJ DEJ
DJ-DEJ
5
Salut,

-J'ai relancé Visioshop pour avoir les parametres Thielle & Small par telephone, il ma dit qu'il les avait et qu'ils étaient partis par courier (J'ai encorre rien recu), je lui ait demandé si c'etait eux qui font les test il ma repondu que non.

-Bref, je vais avoir les specs, j'ai mes enceintes deja montés, que puije espérer avec les bons parametres sans changer de caisson ?? (Je peu modifier l'interieur, les events..) mais pas la caisse car je n'ai pas envie de la refaire. Question de temps et d'argent...

DJ DEJ
DJ-DEJ
6
Il faut que tu mesures les paramètres du hp
La mesure la plus dure étant celle du facteur de force.

Perso vu que j'avais déjà les caisses, je n'ai rien calculer concernant les miens (du MF et Bravy).

Le seul que j'ai calculer étant un hp noname dont se débarrassait Samuel.
7
Salut,

-Ipwarrior, escuse moi mais tu as repondu à coté.
-Je reformule ma question:
-Que puije esperer de plus de mes enceintes une fois que j'aurai recu les parametres Thielle & Small, sachant que je peut modifier l'interieur des caisses et les events uniquement ??? La est la question...

DJ DEJ
DJ-DEJ
8

Citation : -Que puije esperer de plus de mes enceintes une fois que j'aurai recu les parametres Thielle & Small, sachant que je peut modifier l'interieur des caisses et les events uniquement ??? La est la question...



Salut

Tu peux en espérer un meilleur son tout simplement. Il se peut que le vl de ta caisse soit trop grand , que les évents soient trop grand , etc.

Avec les parametre T&S des HP un calcul pourra t'être fait pour avoir un rendu supérieur à celui actuel, et de par les résultats de ces calculs, trouver ce qu'il faudra modifier.

En bref tu n'a rien à perdre.

Apres ne t'attends pas non plus à quelque chose d'extraordianaire ... ce ne sont que des Bravy. mais une meilleure dynamique du haut parleur dans les basses certainement (ou encore un son moins étouffé, plus vivant) comparé à ce que tu as actuellement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok G², je te comunique les Thielle & Small dès qu'ils arivent à la maison, du coté de mes caisses grosso modo elles font 140 Litres. Donc de ce que j'ai compris si il faut plus grand je l'ai dans l'os mais je peu au cas les reduire en modifiant l'interrieur ?? Les events je peu toujours les modifier pour les reduires et les racourcir ya pas de problème.

-En ce moment j'ai un son pas mauvais du tout (à mon gout et comme les membranes ne bougent presque pas je peu en attendre beaucoup mieux en rendement, c'est ce que je cherche), je te rapelle que ces hp sont lourds, ils ont une bobine Kapton de 3" et un aimant de 240mm mesuré par mes soins, le chassis et en ALU. Sur le site internet il indiquent 500W Max, sur le boomer ya ecrit 600W Max est c'est des Vrais car mon Crest CPX1500 leur envoie 300W RMS chacune. Bref c'est pas de la merde du tout.

-Les calculs s'efectuent avec des logiciel ?? Lesquels ??

DJ DEJ
DJ-DEJ
10
140 litres je trouve ca énorme pour des HP de ce type

Pour les T&S vois avec IP qui est plus calé que moi (mais tu peux tout de meme me les envoyer par mail je serai curieux de les connaitre, et pourrai déja te dire "en gros" ce qui ne va pas.

Mais a vu de nez, selon ce que tu décris, oui la caisse doit etre trop grande. Ensuite en fonction des parametres T&S, IPW pourra te trouver un volume convenable et te dire comment modifier tes évent.

@ +

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.