Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono B Corde ou The Box ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix sono B Corde ou The Box ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une sono pour équiper notre groupe familial (2 guitares electrique et/ou electro acoustique, 2 chanteurs, et en alternance 1 chanteuse ou 1 flûte traversière, 1 basse , 1 batterie) pour du café concert ou de petites prestations en salle.

J'ai une proposition intéressante de Samuel Corde (enceintes CG7 - 115MK en kit + ampli Phonic Max 1500). Au passage très réactif et précis dans ses réponses !

Je réfléchis aussi à une autre config, de chez Thomann : 2 enceintes PA502 + 1 ampli T amp E800.

Je ne vous cache pas que la proposition de B. Corde me tente , mais elle est plus onéreuse que l'autre...Et comme j'ai déjà pas mal investi...Vous voyez ce que je veux dire !

Bien sûr j'ai déjà collecté pas mal d'indices et d'avis sur ces différents appareils...mais je souhaiterais bénéficier de l'expérience de groupes équipés de la sorte. La config Thomann est-elle adaptée ?

Je compte sur vous pour m'éclairer !

Merci !
2
Je ne connais pas la config Thomann, et je ne suis affilié en aucune manière à la société B.Corde. Mais j'en suis un client heureux, ayant acquis pour pas cher il y a une dizaine d'années une petite sono "de base". Elle a bien servi, est encore en parfait état malgré des prestations parfois un peu limite (plusieurs averses...). Je l'utilise toujours pour sonoriser basse, voix et claviers de notre groupe, pour les petites salles.
Et c'est tellement plus pratique de pouvoir s'adresser directement à un artisan si on a besoin d'une réparation...
3
4
Entre B.Corde et Thomann , y a pas photo ==> B.Corde
5
Hum tout dépend du prix que tu veux mettre et de qu'elle config tu parles exactement.
6
Ben la config Thomann c'est 2 enceintes The Box PA502 connectées à 1 ampli Tamp E800.

Au niveau budget, y compris frais de port, si j'ai bien tout compris j'en aurais pour :

* 685 euros chez B Corde : 2 enceintes en kit (à monter donc !)+ accessoires de montage + 2 cables + ampli Phonic Max 1500

* 57O euros chez Thomann : 2 enceintes PA502 + ampli Tamp E800 + 2 cables

Vous me direz 115 euros d'écart c'est pas énorme....Non mais j'ai acheté récemment une table de mixage Behringer 16 entrées . Oups !!

Merci pour vos contributions !
7
A mon avis, attends encore un petit peu si c'est pour les 115 eur. Tu n'en sera pas décu quand tu auras monté tes enceintes. Et la au moins c'est de la marque, c'est optimisé et fiable surtout.
8
+1

Et pensse aux cables aussi :clin:
9

Citation : chez B Corde : 2 enceintes en kit (à monter donc !)+


Hors sujet : Si çà peut te dépanner je largue deux caisses pour 15"/130litres complètes avec poignets/embases/speakon 50euros la paire. En RP seulement, éventuellement chez Samuel :clin: 18's


Sinon sur un Kit Chiltone tu auras des HP de marques connues, bien pratique en SAV, car remplacer un HP ou diaphragme chinois :((( puis du BCorde çà ne casse pas!!