Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si THE BOX recopiait Wharfedale Pro ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si THE BOX recopiait Wharfedale Pro ?
2
Tous les 2 sont d'origine chinoise, donc rien d'étonnant. Maintenant reste à savoir si les hps et filtres sont les mêmes sur les deux.... ;)
3
Moi ce qui m'etonne , c'est leur difference de prix et surtout que The Box = Boke Audio et Warfedale is Warfedale qui a leur propre usine. Boke rachete a Warfy ? Telle est la question :noidea:
4
Vous savez à moins d'avoir ses propres usines ou moules comme DAS, les enceintes sont fréquement des caisses génériques, l'essentiel est à l'intérieur. Si vous avez le temps faites une recherche sur le HP sub hifi Lab12 d'éminence, le Hp Athom du V 35, ils partagent le même saladier que des HP vendu chez Music Force et pourtant leurs paramètres sont tous différents. Si le contenant se ressemble le contenu est tout autre. C'est toutefois moins vérifiable sur les électroniques.
5
Interessant ce sujet Gaby ! Le pavillon entre les deux derniere en est meme identique.

Quelqu'un possede t'il les PA 15 ?

Thomann arrive à faire du bon matériel qu'il ne vend pas nécessairement plus cher que certains autres. Voir les PA 512 qui par exemples sont vraiment sympa pour leur prix

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
J'ai été contacté cette semaine par une Ste Chinoise pour me fabriquer des consoles de mixage. Il y a dans les modèles proposés des "copies" de grandes marques dont les nouvelles Peavey sortie cette année. Ils me les proposent à mon nom, avec mon logo et pour 35 a 40% du prix des Peavey. Le pire c'est qu'ils me demandent une quantité de 40 pièces uniquement et le tout dispo sous 8 jours (hors délais d'expédition). Il me serait donc possible dés demain, de proposer des mix B.Corde Audio "copie" des peavey pour la moitié du prix de celles-ci. De B.Corde il n'y aura que le logo et de peavey le look car il ne faut pas rêver, ça restera des copies, toujours beaucoup moins bonnes que les originales. Le fait d'avoir les mêmes potars tout comme le fait d'avoir le même "look" de pavillon sur une enceinte n'est pas une assurance que le produit sera identique. Mise a part la photo, souvent lors de comparaison de visu on se rend compte des différences.
Plastique différent du pavillon qui a lui seul ne donnera pas un bon son, et surtout, les HP dans l'enceinte qui sont rarement les mêmes.

Faut dire qu’à force il fallait s'y attendre. Toutes les marques partent fabriquer en Chine et c'est bien là le seul point commun entre tous ces produits. Finalement cette confusion et la conséquence directe de cette délocalisation a grande échelle et les marques sont elles mêmes responsable du problème.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Ca resumait ce que je pensais : Copiage Inside Chineze :mdr:
C'est reellement vrai ton histoire au fait ?
8
A 100%, j'ai envoyé la photo de la table de mix, pour rire, au responsable de Peavey France il a "riz jaune" :lol: et en quelques jours l'info et la photo sont remontées jusqu'au big boss au USA et lui ne rigole pas du tout d'après les infos que j'ai eu hier.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
:8O:

Mais ou va t'on ..... je me le demande. C'est affligeant de lire ca... C'est encore du "TD Taichee style"

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : et surtout que The Box = Boke Audio


Pas forcément, certains sub The Box semble venir de chez Proel, fabricant italien.

Moi j'attend avec impatience les copies chinoises d'enceintes Chiltone ! :volatil:

:fleche: