Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe de musique : Besoin d'un conseil pour la sonorisation

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groupe de musique : Besoin d'un conseil pour la sonorisation
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de musique composé :
1 batterie electronique (TD6K)
2 Guitariste
1 basse
2 micro

Nous avons au fur et a mesure étaillé notre matos de sono et en sommes aujourd'hui presque satisfait.
1 table 12 piste
2 enceinte 300 W BCORDE

nos instrument entre directement dans la table et la table nous donne 4 points de jeu par piste pour l'équalizer.

Jusque la ca va! Mais le hic est que nous cherchons plus de profondeur dans nos basse.
Pour cela on se dit ... tien et si on prenais deux caisson de basse amplifié? cool!!!!

Alors ma question est la suivante:
- si le caisson de basse est la bonne solution que doit on acheter? Je pense qu'il faut mieu pour notre config qu'il soient amplifié? et comment cela s'integrera sur notre matos actuelle?
- Si le caisson n'est pas la solution alors quoi que c'est que c'est ti qu'il faut faire ????!!!????

Notre budget est actuellement de 1000 Euro sauf si vous nous donnez 1000 Euro de plus par gentillesse mais ca j'y crois pas LOL :)

Merci pour vos réponses et désolé pour ce roman

++

Grumo
2
Pour avoir des bonnes basse, il n'y a pas 30000 soltions, c'est par des caissons de basses.

Pour commencé il faut :

Un filtre actif ( cx2310 par exemple de behringer )
Un ampli ( inter-m, peavey, crest, B-corde ou agaudiopro si tu en trouves dans l'entré de gamme.)
Un/deux sub; Je te conseil le Diy personelement. Demande à G², il a des enceintes b-corde et il a fait des diy spb118 avec des rcf lf18g400 ( je suis en fabrication des miens).
3
D'accord avec djem
Par contre, avant d'investir dans un sub, je ne sais pas si vous utilisez des DI pour la basse et les claviers mais si ce n'est pas le cas investissez...
Si le son ne vous convient tjs pas alors investissez dans un sub ou des enceintes à bon rendement dans le bas du spectre
Bon courage
4
Je te conseille un Sub B.Corde avec un HP Beyma et amplifié par un dagone 800.Je pense que ca fera largement l'affaire.
Appel b.Corde et explique lui ton probleme, il sera parfaitement te conseiller :clin: