Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de branchement sub

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de branchement sub
Salut mes amis !!!!!

Voila, je m'explique...

J'ai un interm m1000 et deux sub BEYMA 18g50 et 18g550 chacun dans sa boite, donc 2 X 8 ohms.

J'ai donc mit mon ampli en bridge, j'amène le signal en input 1 (pas le signal 2 vu que je suis en bridge), je branche un des deux sub a la sortie 1, jusque la tout va bien, je suis donc en 8 ohm, ( je rappelle que mes 2 sub sont bien cablé en 2+ 2-).

Je voulais savoir si maintenant je branche mon deuxieme a la sortie 2, si je suis en 4 ohm ????
(le son sort nikel sur les deux sortie sans amené le signal en 2, il y a tj que le signal 1)
J'ai bien l'impression que je suis en 4 ohm, mais je pige pas pourquoi j'ai du son qui sort de ma deuxoeme sortie vu que je suis en bridge ????

Merci de m'eclaicir :bravo:
2
Oui tu seras en 4ohm si tu branche tes deux sub en bridge.
Il est possible ( j'en sais rien !) que le signal sorte sur les deux sortie en bridge.
3
Ok djem, merci de ta reponse
4
Quand on ponte un ampli, on ne se sert que d'une seule sortie soit sortie spécifique bridge, soit sur sorties HP en prenant les 2 points chauds.
Ton ampli sortira sur une impédance de 8 Ohms en pont.Normalement, tu ne peux te servir que d'une seule sortie HP en pontant l'ampli.
Ce qui m'étonnes c'est que tu as le signal ponté indifféremment sur sortie gauche ou droite. Je ne te conseille pas de brancher un 2ième sub en bridge car tu risques d'avoir des problèmes avec ton ampli. Tu seras en impédance résultante de 4 Ohms à moins que ton ampli acceptes une impédance de 2 Ohms en stéréo.
Jawa
5
Le mode bridge est cablé en 2+ 2- sur les 2 canaux, normal donc que tes 2 subs fonctionnent. Il font bien travailler l'ampli sous 4 ohms.
6
Je viens de vérifier sur la fiche de spécification donnée par inter-M : le M1000 supporte des charge de 8Ω ou 4Ω en stéréo, et des charges de 8Ω en bridge.

Si tu utilises ton ampli en mode bridge, tu ne peux y connecter qu'une enceinte.

Que le signal sorte tout de même sur toutes les sorties est normal. Le fait de basculer l'ampli en mode bridge modifie uniquement la façon dont il est contrôlé, les sorties restent câblées de la même façon !

Concernant tes sub, c'est pas très futé de mélanger des 18G50 avec des 18G550. Mais si le son te plait ...

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
C'est tout de meme pas tres clair tout ca...

Je pense aussi que je suis en 4 ohm.

Sinon pour le 18g550 et le 18g50 ca donne bien les deux ensemble, je voulais avoir ces deux type de sub pour voir la diffence et les 2 sont super, un peut different, mais fonctionne bien ensemble

bye....