Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes peavey

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 763 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes peavey
Salut à tous j'ai vu des enceintes et des caissons de basses qui m'interressent et je voudrais avoir votre avis :

caissons de basse PV 118 sub 1200Wmax(46cm)à 199€ l'unité
et enceintes PV 115 800Wmax (38cm) 189€ l'unité

http://bluesound.fr/

Que valent ces produits? (étant donné que Peavey est connu)

merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

-Allors j'avais raison Hein :mdr:
-A dégager le filtre Tamp, Filtre avec le Behringer. :bravo:

Citation : et j'irais même jusqu'à virer le filtre et le switch afin de relier dircetement les bornes du HP au bornier!



-Le Switch à deux mode, passive (Utilise le filtre intégré) et Bi-Amping (Passe directement au Boomer sans passer par un filtre passif).
-Donc nul besoin de l'enlever ni d'enlever le filtre passif, il gène pas ! Sur le shéma électrique, les carés avec les pentes dessinées sont les filtres passifs.

-Dans le manuel de ses amplis qui ont deux coupes bas (Un à 30Hz l'autre à 50Hz) Behringer recomande d'utiliser le 30Hz pour les Subwoofers et non pas le 50Hz.

Demain ou après demain je vais chez mon revendeur commander:

Le Tapco J1400 (Utilisation Bridgé sur le caisson Beh)
Le Behringer B1800X PRO !
Filtre actif Behringer CX2310 Super X Pro

Quand je recoit tout, je teste ! Je n'ésiterai pas à mêtre le caisson dehors si le cable le permet pour pouvoir pousser plus fort hors de la maison si on ne peu pas le mêtre à fond dans la maison (trop fort) ! Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait besoin de le pousser à fond en soirée, vu la sensibilité et le rendement que sa doit avoir, c'est un coup à faire gerber le public.

DJ DEJ
DJ-DEJ
32
La question que je me pose c'est si le tapco va tenir en bridge sous 4ohms de plus sur des subs... ca risque de chauffer...
Travailler plus pour partager moins.
33

Citation : Dans le manuel de ses amplis qui ont deux coupes bas (Un à 30Hz l'autre à 50Hz) Behringer recomande d'utiliser le 30Hz pour les Subwoofers et non pas le 50Hz.



Si tu as un jours la possibilité d'essayer les deux coupures, je pense comme plein de monde que tu préfereras couper à 50Hz car ça donne une bien meilleur dynamique et le grave est alors plus propre.

Citation : Donc nul besoin de l'enlever ni d'enlever le filtre passif, il gène pas ! Sur le shéma électrique, les carés avec les pentes dessinées sont les filtres passifs.



Non en théorie ça gène pas, en théorie...même chose, essaie de passer outre ce switch, tu verras par toi même!

Citation : Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait besoin de le pousser à fond en soirée, vu la sensibilité et le rendement que sa doit avoir, c'est un coup à faire gerber le public.


Faut pas exagéré non plus, ça reste du Behringer!
En revanche prends de bons cable 2x2,5mm² et moins de 10m pour ton caisson.
34
Pour le cable je vais voir pour du 2x4mm² en 10m mais bon c'est pas courant du tout, c'est sa qui m'ennuie.

J'ai 2 cables pour ma sono, je crois que la section c'est du 2x1.5mm², je me souviens c'est le technitien du magazin ou j'allais qui me la fait, il ma dit 2x2.5mm² cet escro :mdr: Mais il me parait bien petit !
Je sais pas, mais bon je pense que je perd de la puissance dans les cables qui font 10m chacun.

Comment on démonte les speakon Neutrik, les Vrais 1+ 1- , car en dévissant l'anneau j'arrive pas a acceder aux connections en fait je bloque après avoir enlevé l'anneau. Comment on fait pour tout le démonter, ya une technique ???

DJ DEJ
DJ-DEJ
35

Citation : Non en théorie ça gène pas, en théorie...même chose, essaie de passer outre ce switch, tu verras par toi même!



ça va faire quoi exactement? il y aura un meilleur rendu en dB? le filtre est un "frein" niveau dB?

DJ chris

36

Hors sujet :

Citation : Comment on démonte les speakon Neutrik, les Vrais 1+ 1- , car en dévissant l'anneau j'arrive pas a acceder aux connections en fait je bloque après avoir enlevé l'anneau. Comment on fait pour tout le démonter, ya une technique ???



http://www.gbaudio.co.uk/data/speakon.htm
ou
https://www.crownaudio.com/pdf/amps/126986.pdf

Eternal3Noobs
37

Citation : ça va faire quoi exactement? il y aura un meilleur rendu en dB? le filtre est un "frein" niveau dB?



Comme tu l'as lu, ça ne passe pas par le filtre. Mais plus il y a de "composants" entre les bornes de ton ampli et les bornes du HP, plus cela aura pour effet (surtout en veillissant ou l'oxydation accroit le phénomène) d'augmenter la résistance du HP (c'est aussi pour cette raison qu'il faut un cable de bonne section et le plus court possible).

L'augmentation de la résistance et aussi de l'inductance sont nuisibles à une bonne reproduction du son: baisse de la puissance arrivant réellement au HP, facteur d'amortissement de l'ensemble chutant de façon importante.

Pour ton ampli en premier prix n'hésite pas à prendre plus gros pour laisser une bonne marge! Prends donc un Tapco J2500, comme ça le jour où tu te prendras un second 1800X, tu seras tranquile avec la possibilité d'utiliser le mode mono en restant sur 2x8 Ohms avec une restitution des basses fréquences d'une meilleure qualité qu'en 4 Ohms en pont sur ce genre d'ampli.
Et en attendant bridgé sous 8 Ohms tu ne l'utilseras qu'à 1/3 de sa puissance soit à -5/-6dB...à ce niveau tu le garderas lontemps ton ampli!
38
Heu au fait pour le filtre actif behringer...

il est possible avec ce filtre d'alimenter 2 enceintes + 2caisson de basses?

car je ne connais pas trop les filtes actifs :oops:

DJ chris

39

Citation : il est possible avec ce filtre d'alimenter 2 enceintes + 2caisson de basses?




Autant que tu veux temps qu'il y a les amplificateurs pour le faire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40

Citation : Autant que tu veux temps qu'il y a les amplificateurs pour le faire.



Ha bon car il y a un nombre de sortie limitées quand meme derriere le filtre...

enfin bon maintenant que je sais je vais pas tarder à me le commander :8)

DJ chris