Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment souder 2 prise speakon pour pouvoir ponter mes caisson

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 8 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Coment souder 2 prise speakon pour pouvoir ponter mes caisson
Salut a tous j'aurai aimer avoir 1 renseigement pour racorder mes 2 prise speakon ki sont en 4 point afin de pouvoir ponter mes 2 caisson ensemble
2
Soit un peu plus précis. Tu veux relier 2 subs sur une sortie d'ampli?
Jawa
3
Relis le +1 du premier speakon au +1 du deuxieme speakon, et le -1 du premier speakon au -1 du deuxieme speakon. (Si c'est de cela dont tu parles ...)










edit : oui je sais je travaille comme un cochon mais seul le résultat final compte :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Sinon moi je me sert des 4 plots du speakon
2 partent vers un cable pour un sub, 2 vers un autre cable pour l'autre
5

Hors sujet : G² pourqoui ne pas avoir cabler les 4fils sur les 2 speakon en paralelle ? par ce que là ty ne peut pas compler deux sub ensemble :???:

6
Mais si Djem

Je me base sur 4 subs (meme si le 4eme n'est pas encore fait).

Vois une config avec 2 subs de chaque cotés. Je pars du canal gauche de l'ampli, j'arrive sur le premier sub (celui avec les 2 speakon). Je branche au speakon du haut, et repars sur le 2eme subs avec le speakon du bas.

Pareil pour le canal droit.

C'est aussi comme ca qu'a fait DJChristian avec ses subs.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Djem , l'explication est
tu part de ton boomer , bornier + (rouge) ver le +1 du speakon
et le negatif boomer vers le -1 du speakon
a partir de ce speakon pour faire une mise en parrallele avec un autre caisson (ou plusieur )tu fais un "chint" du +1 du speakon A vers le +1 du speakon B , et le -1 du A vers le -1 du B
et sa roulle ,tes hauts parleur sont en parrallele , cest le meme principe que les enceintes du coomerce disposant de plusisuer spekon OUT et IN dans le coomerce , le IN est seulement 'parfois' refiltré , d'ou son appelation
ici , les 2 peuvent etre aussi bien OUT que IN
8
Salut les gars;

c'est possible de relier mon ampli aux bornes +1 et -1 'speakon) d'un premier caisson, puis de partir de +2 et -2 pour aller ds un autre caisson ? ou ces deux paires sont séparées ?
merci!
9
Si tu as deux fils qui arrivent de ton ampli, tu branches soit en 1+ et 1-, ou en 2+ et 2-.

Mais ça ne sert à rien du tout de brancher les 4 plots des speakon.

Et puisque tu n'a que 2 fils, tu branche quoi sur les autres plots???