Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traiter le son en discomob": nécéssité impérative?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traiter le son en discomob": nécéssité impérative?
Bonjour à tous

On fait de la discomob avec des styles de musiques discothèque (rap r'n'b, rock, house, tek, trance,hardstyle, vraiment de tout...) avec un système son JBL dans des salles de 300 /400 pers.

La dernière soirée, quelqu'un nous a dit que le son était pas clair, que c'était pas super etc...d'ou ma question: est-ce nécéssaire de traiter, et avec quoi? Un simple equaliseur peut-il suffire?
Les reglages d'un équa sont-ils abordables pour un "débutant"? (je maitrise un peu, mais je suis pas ingé son tout de meme!:bravo:)

Autre question sur les branchements des amplis/filtres:
on rentre dans un rack d'amplis, on dessert les colonnes avec (qui prennent donc tout le spectre), puis on rentre dans le filtre, et on envoie un signal filtré pour un autre rack d'amplis qui dessert les caissons de basses.
Est-ce correct?


Système son JBL série JRX 125 et caissons de basses (4 colonnes, 3 caissons total 3,2 Kw)
Amplifications et filtre passe bas sirus

merci!
2
Salut locki

Les JBL série JRX , j'ai un pote qui a les 115 , donc simple 38 cm, et cette série la n'est vraiment super au niveau du son, surtout la compression qui n'est pas terrible, fragile, et sort un sont criard, pas du tout nette.

Tu peut quan meme essayer de corriger sa avec un equalo, mais ne t'attend pas a avoir un son super clair quand meme.

Niveau branchement, le logique c'est :

Tu sort de ta table de mix en RCA , tu rentre en XLR dans ton filtre actif, et de celui ci, tu ressort en XLR sur tes ampli de basse et aigu, suivant les sortie LOW ou HIGH .

Voila bye :clin:
3

Citation :
Les JBL série JRX , j'ai un pote qui a les 115 , donc simple 38 cm, et cette série la n'est vraiment super au niveau du son, surtout la compression qui n'est pas terrible, fragile, et sort un sont criard, pas du tout nette.



C'est tout ce que l'on a en ce moment, avec c'était du ghost, HQ Power etc...donc pour l'instant on progresse quand meme! Mais dans ce meme budjet, il y avait de meilleurs choix tu penses?


Citation :
Tu sort de ta table de mix en RCA , tu rentre en XLR dans ton filtre actif, et de celui ci, tu ressort en XLR sur tes ampli de basse et aigu, suivant les sortie LOW ou HIGH .



Ca on l'avait fait une fois, mais je galerais de trop à regler ce filtre, j'avais pas le manuel, et il n'y avait pas assez de basses dans les caissons pour remplacer les basses des colonnes!
De plus, le filtre est entièrement en jack...et c'est vraiment soulant pour les branchements!

merci encore
4
Je comprend que le filtre c'est galere quand tu connait pas, je voit aussi ton branchement, tu fait faire les basses par tes colonnes et les caisson, pas mauvaises idé mais passé par le filtre serai plus propre.

OUI tu avait CARREMENT MIEUX pour le prix des JBL.

Notament chez B.CORDE AUDIO, va voir sur son site, et jete un coup d'oeil sur le forum sur ce magasin qui est un artisan.

C"est clair que JBl c'est quand meme mieu que ghost.

Si tu as des gros caisson, passe tes JBL par le filtre, tu aura deja un son plus propre, coupe les un peut dans les basses, et laisse les sub faire le reste.

C'est quoi la ref de ton filtre ?
5
Je ne retrouve pas la ref du filtre, c'est un sirus, mais impossible de savoir lequel!

les enceintes ce n'est pas moi qui ai acheté, mais je sais que samuel m'avait conseillé les Cerwin vega INT 252, exactement mêmes tarifs! Mais à première vue, ca semblait vraiment les mêmes enceintes, memes style etc...donc je me disais ca doit etre comparable!

Tu penses que non donc?!
6
Tu c'est entre les caracteristiques que tu lit sur les doc, et la réalité, ya bcp de differences, je suis sur que les cerwin aurai été meilleur, bref, dans tous les cas, une paire d'enciente se revent, mais la prochaine fois tu n'est peut-etre pas obligé de prendre des double 38 vu que tu as les sub, au fait c'est quoi comme caisson ?
7
Les caissons sont des JBL aussi, la série qui va avec les enceintes (400 w rms, les colonnes font 500w)

Je comprends mieux maintenant les ensembles son pro: 4 gros caissons de basses et 2 petites têtes...Au début je me disais que ca ne devait rien rendre du tout dans les médiums/aigus! mais en fait ca couvre beaucoup...

Des bonnes tetes avec un simple 38 et des caissons de basses, cela aurait été niquel vraiment...!
8
Tu a pas assez de basse , il faut au moins environ le double des enceintes médium aigu pour etre super bien.. Prend aussi un Equilizeur de type Behringer pas chere et fiable tu boost les 40 hz a 150 Hz , et tu corrige les médium aigu .. et apres tu pourra apprécier ton systeme. Perso JBl c'est bon que pour le cinéma en sono maintenant sa en a trop perdu , ya mieux moins chere ou dans les meme prix ! JBL c'est plus le JBL d'avant en sono il sont totalement dépassé.
Le son sans bass n'existerai pas.