Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config avec ; 2 satellites, 1 caisson + 2 ampli

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config avec ; 2 satellites, 1 caisson + 2 ampli
Salut,

Je désirerais me créer la config suivante :
- 2 enceintes satellite sur trépied + 1 ampli stéréo
- 1 caisson + 1 ampli stéréo bridgé.
- Un system de filtrage actif (PH pour les satellites et PB pour le Sub)

Je dois avouer que je ne maitrise pas du tout la sonorisation (le HC beaucoup), et c'est un peut pour ça que je me tourne vers des connaisseurs. :clin:

Ce serait pour sonoriser un espace pleine aire d'environ 10m (largeur) par 15m (profondeur), devant un bar par exemple.

Style de prestation ; petit groupe (3 à 4 personnes) ou chanteuse seul avec ses maquettes.

Déjà, sur quelles puissance partir en amplification ?
2
Pourquoi ne t'oriente tu pas sur un systeme triphonique type ex2b yorkville?
tout amplifié par enceinte c'est nickel jusqu'environ 300 personnes en plein air
3
C'est un peut trop chère pour moi :((

J'aurais plutôt vu un ensemble dans les 1000€, mais a composer moi-même, car dans le cas de concert dans les très petites salles (intérieur d'un bar par exemple) je me serais passé du caisson.
4
Deux enceintes colonnes en double 38 et un seul ampli, pas envisageable?
En tous cas plus simple d'usage et peut-être moins cher?
5

Citation : Deux enceintes colonnes en double 38 et un seul ampli, pas envisageable?
En tous cas plus simple d'usage et peut-être moins cher?


C'est pas vraiment ce à quoi je pensais :??:

Je vient d'écouter une paire de SAMSON RS12 et c'est pas trop mal, il faudrat un bon caisson et 2 ampli avec.
6
Le probleme c'est quavec 1000€ tu vas pas aller bien loin sauf dans du boost de m.... . soit tu augmente ton budget soit tu pars sur une config 2 têtes + ampli de qualité correcte et ensuite tu loues quand tu as besoin de plus un sub+ampli .
dans c cas tu peux t'orienté sur des enceintes b.corde et des ampli type peavey série pv voir mieux

pack Bcorde cg7-152 à 775€ + phonic max 1500 à 315€ ==>1090€
perso je préfèrerais même
le pack cg7-152 + pv 1500 ==> 775+378 = 1153€
+ cher mais mieux à mon avis
7
Ok, c'est envisageable de partir avec 2 enceintes et 1 ampli, puis plus tard prendre un Sub avec un ampli.

Les amplis Phonic de la série MAX, ça vaux quoi ?
Bon rapport qualité/prix ?

Pour les enceintes, j'ai regardé du coté des WHARFEDALE et les SAMSON, mêmes questions :??:
8
Perso pour du cafconc en ext:
Deux CG7-182P B.Corde bavec un ampli de 2x300 watts /8.
Et plus tard éventuel un sub ou deux avec ampli et filtre.
9
Je vais regarder les enceintes dont vous me parlez :clin:

De plus, sachant que je vais plus tard m'orienter vers la solution avec un caisson en plus, il vaut mieux du 10" 12" ou 15" pour les enceintes qui deviendront des satellites ?
10
Justement les CG7-382P sont certe équipées avec un 15" mais un 15" bas medium à haut rendement qui se couple parfetaiment avec un sub, mais peu largement s'utiliser seul du fait de son diamètre.

avis CG7-382P