Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de platine vinyl

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de platine vinyl
J'ai vraiment l'impression que mes platines XL-500 II déconnent.
Elles ont un problème de sensiblité. Qd les vinyls sont synchro, ils ont tendance à se décaler beaucoup trop rapidement; il faut donc regler le pitch au dixième de millimètre près. C'est devenu impossible de mixer avec. Je ne sais pas d'ou ca vient. :???:
D'ou vient le problème?
Que faire pour le resoudre? :idee:
Aidez moi svp :D:
2
Il existe un moyen de palier à ton problème, mais tu risques de te prendre la tête, j'te préviens...

Il faut que tu recalibres tes pitchs pour les mettre d'accord. Pour cela tu dois tourner la vis qui se trouve au fond du petit trou, lui même situé à côté du pitch...
Il faut ensuite que tu te fies au stroboscope de la platine pour évaluer si les réglages sont ok.

Tout est là, mais c'est pas évident, ce d'autant plus que le moteur de cette platine n'est pas d'une régularité exemplaire, donc...la dernière solution si tu n'y arrives pas, c'est de renvoyer tes platines en SAV (pour info elles sont garanties 3 ans).

Bon courage

PEACE
Bricolo Masta
3
Merci de ta réponse HipHalp.
J'avais déjà effectué ce reglage mais le probleme persiste.
Je vais donc les renvoyer en SAV.
Tu penses qu'elle pourront retrouver leur fonctionnement d'origine?
4
Si tu les envoies chez Gemini, je vois pas pourquoi elles ne fonctionneraient pas. Connaissant l'efficacité de leur responsable SAV, je ne me fais pas de souci pour toi...sauf si ta platine est vraiment vieille et ravagée. :??:

Par contre, il faut voir si tes platines sont toujours sous garantie (3 ans je le rappelle). Si ce n'est pas le cas, ils vont t'envoyer un devis pour la réparation. Selon la gravité du problème,il se peut que le montant du devis soit plus élevé qu'une platine neuve (250 Euros sans cellule)...Dans ce cas là, laisse leur ta platine, et achètes en une autre. :clin:

Voili voilou.

PEACE
Bricolo Masta